www.media-web.fr

Octobre savoureux sur le territoire de Cap Atlantique

Du 2 au 31 octobre, tout le territoire de Cap Atlantique se met en mouvement pour la manifestation « Saveurs d’octobre ». Entre visites, balades, rencontres avec des professionnels et dégustations, tout le monde y trouve son compte.
15 restaurateurs vont faire des menus spéciaux dans le cadre d'Un jour, un chef, un produit.
15 restaurateurs vont faire des menus spéciaux dans le cadre d'Un jour, un chef, un produit.

Cap Atlantique lance la nouvelle édition de « Saveurs d’octobre ». La manifestation Presqu-îlienne est née en 2007 de la volonté des élus de valoriser le « Site Remarquable du Goût des Marais Salants de Guérande ». « Saveurs d’octobre » met donc en lumière le sel de Guérande, dans toutes ses composantes patrimoniales et les savoir-faire qui s’y rattachent. « Le sel est un produit remarquable », commence Xavier Phulpin, président de l’association « Site Remarquable du Goût des Marais Salants de Guérande », « partant du constat qu’un produit de terroir comme le sel de Guérande a non seulement façonné la géographie du paysage, mais induit aussi toute une culture, une histoire, un habitat, l’association regroupe des professionnels passionnés qui sauront vous faire partager leurs métiers ».
Cette année, sont au programme des démonstrations de cuisine (Un jour, un chef, un produit dont le thème de cette année est Plumes et coques), des rencontres avec des professionnels (un homme, un métier, une passion) des visites de salines, une exposition gourmande (Le goût en images), des dégustations, un marché du terroir, savoir-faire et tradition, des spectacles (Patacrep)… « Les gens sont de plus en plus intéressés. Le dépliant était à peine terminé que des professionnels nous contactaient pour savoir comment faire pour participer à la manifestation en 2012 ! », conclut Chantal Brière, vice-présidente de Cap Atlantique.

Programme complet sur : http://data.cap-atlantique.fr/pilotage/swf/TOURISME%20brch%20Saveurs%20oct%2008-11.swf
 

Auteur : AP | 26/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un jeu de rôle pour la CARENE »
Article suivant : « Sénatoriales en Loire-Atlantique : les réactions »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter