www.media-web.fr

Octobre Rose : un ruban à taille humaine dans le désert marocain

Ce matin, au lever du soleil, les 146 équipages de cette 19è édition du Trophée Roses des Sables se sont réunis dans les dunes de Merzouga.
Trophée Roses des Sables
Trophée Roses des Sables

Toutes parées de leurs tee-shirts et cheichs blancs, les Roses ont traversé le désert avec leur marraine Bérengère Krief. Un seul objectif : former un ruban géant, rose, à l'unisson pour une cause, le cancer du sein. Un ruban à taille humaine, symbole de la lutte contre le cancer du sein et de la solidarité avec les malades. C'est un soutien sans faille à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Bérengère Krief marraine de la 19ème édition mobilisée aux côtés des 281 Roses

Alors qu’elle travaille actuellement d’arrache-pied à la réalisation de son deuxième spectacle, Bérengère Krief a accepté d’être marraine du Trophée Roses des Sables 2019 ; une marraine engagée qui est présente sur le terrain depuis dimanche pour soutenir les équipages et qui a participé au temps fort solidaire de ce matin en faveur du cancer du sein.

Les infos clés à savoir :

Trophée Roses des Sables
Trophée Roses des Sables

L’événement se déroule du 16 au 27 octobre 2019

146 équipages & 281 participantes provisoires en 4x4, SSV, quad et moto

8 ans de soutien à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et 8 symboles humains réalisés

14 ans de collaboration avec l’association Enfants du Désert : 19 projets éducatifs menés (construction de 3 écoles maternelles, 3 jardins d’enfants, 2 salles de classe, 4 bibliothèques, 3 blocs sanitaires, 1 terrain de sport et 3 forages de puits) | différents projets médicaux réalisés (8 caravanes médicales depuis 2007, 4 814 soins médicaux, 324 soins dentaires, 280 dépistages visuels, 118 enfants équipés, 1 service de néonatologie, 15 000 kits d’hygiène, 15 000 enfants sensibilisés) | des projets de parrainage d’enfants

Trophée Roses des Sables
Trophée Roses des Sables
22/10/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Jumping International de La Baule : Patrice Delaveau remporte pour la 4e fois le derby de la Région Pays de la Loire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter