www.media-web.fr

Octobre rose au sein du Confluent

L’Espace de rencontres et d’information du Confluent a organisé le jeudi 17 octobre 2013 une soirée, toute en surprises.

À l'occasion d'Octobre rose, mois dédié au cancer du sein, Le Confluent (Centre Catherine de Sienne et Nouvelles Cliniques Nantaises) s’implique, dans une démarche d’information de santé publique auprès du plus grand nombre.
Lors d’une réunion-débat animée par le Docteur Pioud-Martigny (chirurgien du sein) et le Docteur Ramée (oncologue), les professionnels des soins de support en cancérologie du Confluent ont présenté leurs activités, accompagnés de témoignages de patientes : socio-esthétique, diététique, hypnose, accompagnement social et psychologique et prise en charge de la douleur.
Les membres du Club Photo Nantais ont à leur tour fait part du travail réalisé tout au long de l’année, lors des ateliers organisés pour les patientes, sur Le Confluent, travail concrétisé par des posters de visages de femmes et un diaporama.
Une surprise artistique a conclu cette soirée : Une femme, des femmes : toutes re-BELLES. Sur des textes lus par une actrice professionnelle, les patientes sont montées sur scène et ont montré de manière humoristique les diverses facettes de la femme...
Dans la parenthèse que représente le parcours de soins, il est aussi du « temps volé », rempli de légèreté, de détente, de gaieté.

22/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L'UMP 44 salue la décision de Danielle Rival et de Philippe Boennec »
Article suivant : « CARENE : Une enveloppe de 3,77 M€ pour le territoire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter