www.media-web.fr

Notre-Dame : Robin des Bois met de nouveau en garde sur un risque d’effondrement

L’association environnementale qui avait alerté le 19 avril sur les risques de pollution au plomb informe des dangers d’effondrements et estime qu’il est complètement déraisonnable de programmer une reprise des travaux semaine prochaine.
Notre-Dame Albert Lebourg 1909
Notre-Dame Albert Lebourg 1909

" Le ministère de la Culture, propriétaire de Notre-Dame de Paris, confirme l’instabilité de la voûte et des arcs boutants de la cathédrale. L’échafaudage qui constitue lui aussi un réservoir de poussières de plomb et qui jusqu’alors a résisté à l’effondrement de la flèche et aux suites de l’incendie est aussi exposé à des risques d’instabilité.

Par conséquent, l’association Robin des Bois estime nécessaire de clarifier l’arrêté préfectoral en cours sur le péril imminent d’effondrement et de procéder dans le cadre de cet arrêté à l’interdiction de toute circulation piétonnière et de toute activité notamment commerciale dans la rue du Cloître-Notre-Dame. En effet, un effondrement partiel ou total de la voûte de la cathédrale aurait des effets dominos destructifs sur les autres parties du bâtiment, dégagerait un nuage incontrôlable de poussières contaminées et serait susceptible de créer en particulier pendant les heures de haute fréquentation par les touristes un effet de panique.

D’autre part, il paraît impensable dans ces conditions de programmer dès la semaine prochaine une reprise des travaux à l’intérieur même de l’édifice."

14/08/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter