www.media-web.fr

Notre-Dame-des-landes : vers un abandon ?

Selon le journaliste Jean-Patrick Grumberg, le projet de Notre-Dame-des-Landes « serait abandonné » et Nantes-Atlantique agrandi.

Jean-Patrick Grumberg est journaliste et photographe de rue. Ancien lobbyiste, il a vécu à Paris, Los Angeles et s'est établi entre Israël et la Californie. Il déclare sur le site Dreuz, pour lequel il est contributeur, « être en mesure de révéler » que le projet de Notre-Dame-des-Landes pourrait être abandonné et une piste réouverte sur celui de de Nantes.

« Alors que le ministère des transports annonce qu’il aura « plus de visibilité » sur le calendrier des travaux du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), près de Nantes (ville du Premier ministre), à la fin de l’été, à cause des « procédures en cours et des arrêtés »,
Alors que le ministère annonce avoir « dit que nous faisions une étude pour vérifier ce qu’il en est de l’actuel site de Nantes Atlantique [aéroport existant que doit normalement remplacer le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à l'horizon 2017]. Cette étude est en cours, et nous allons la présenter dans des réunions qui vont inclure tous les partenaires concernés »,
Dreuz est en mesure de révéler que :
Le ruineux projet de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes serait abandonné,
selon notre source, une étude confidentielle est en cours pour adapter l’aéroport Nantes Atlantique, car il peut accueillir un gros trafic, mais présente un problème : le parking des avions.
Une piste fermée serait réouverte.

Ayrault premier ministre serai-til plus raisonnable qu’Ayrault maire de Nantes ? »

S'interroge le journaliste Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info


 

10/07/2013 | 3 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes rassemblement d'été anti-aéroport »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes: Calendrier des travaux avant la fin de l'été »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juillet 2013 à 05h58 par Gallis , Marolles Sous LigniÈres
Espérons que ce soit vrai...cela serait une si belle victoire pour tous ceux qui se sont mobiliser ! Réaménager l'aéroport existant est la meilleur des solutions pour préserver l'environnement....!
#2 - Le 29 juillet 2013 à 16h36 par Sanvoran
La cousine d'un pote à la soeur d'une amie, qui vit entre nouméa et le japon, pense que l'aéroport de notre dame des landes va bien être construit.
Et elle a des lunettes avec des plus gros verres que le monsieur sur la photo (donc information bien plus sure).
#3 - Le 31 juillet 2013 à 17h10 par gebe44, Coueron
Un "grand penseur " !?
Sérieusement, faut mal connaître le projet et ses avancées pour penser à un stop... et heureusement, sinon cela voudrait dire que l'on n'est plus en démocratie, car je vous rappel que 95% des élus sont pour, si pour certains c'est anecdotique, pour ceux qui combattent le chômage et veulent encourager le développement économique de la Bretagne, ça ne l'est pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas le projet (beaucoup de ceux qui sont contre visiblement), l'extension de la piste actuelle n'est pas possible (Lac de Grand lieu classé Natura 2000... pas à une contradiction près les verts...) et pour l'autre idée pas idiote au départ de passer par l'extension de celui de Saint Nazaire (utilisé par Airbus), pas possible non plus classé Seveso... Et non, ce n'est pas un hasard que NDL a été prévu !
En revanche c'est depuis que JM Ayrault est 1er ministre que l'on en parle... car tout le monde était pour sur la région (élus comme la majorité des riverains votants)... depuis des marées de mariolles venus de partout squattent le terrain illégalement.
La prise d'otage de se projet économique à des fins politico médiatique c'est inadmissible.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter