www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Une nouvelle mobilisation attendue le 8 octobre

La mobilisation se poursuit contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Le mouvement anti aéroport ayant affirmé que « le combat continue. » Un hangar est en construction pour servir de point d’appui en cas de tentatives d’expulsions.

Les Zadistes confirment leurs intentions : Le gouvernement a annoncé qu'il lancerait une grande opération policière pour en finir avec la résistance sur place en octobre. "Face à ces menaces, nous considérons vital de réaffirmer ensemble notre désir de défendre la zad: nous ne laisserons pas expulser les habitantes et habitants de la zone ni commencer les travaux!

Dans ce contexte nous appelons à une nouvelle mobilisation large le 8 octobre prochain.

Un hangar servira de point d'appui pour le mouvement, en particulier en cas de tentative d'expulsion : pour l'accueil de personnes venues en soutien, pour le stockage de matériel, pour l'organisation de réunions ... Et si la menace s'éloignait, ce hangar pourrait être utilisé sur la zone pour des activités agricoles ou autres.

Plusieurs dizaines de charpentières et charpentiers venus des quatre coins de l'hexagone et au-delà s'attèlent aux diverses étapes de construction, de l'équarrissage des grumes à l'assemblage des fermes.

Comme on le voit ici, il est peu probable que la ZAD sera évacuée par le gouvernement de gauche actuel. Si la gauche était battue à la prochaine présidentielle par un des candidats Les Républicains on verra alors comment il s’y prendra pour libérer la zone et permettre le début des travaux.

Auteur : JR | 05/09/2016 | 8 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Journée de forte mobilisation au chant des bâtons »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : La mobilisation reste intacte »

Vos commentaires

#1 - Le 05 septembre 2016 à 18h42 par Raaa
L'état de droit à na jamais été autant mis à mal que par linconsistantt Hollande et sa ménagerie socialiste.
Que l'on soit pour ou contre cet aéroport, la démocratie parlementaire (y compris PS) et la consultation populaire à voté pour ce projet.
L'anarchie et la guerre civile ne sont pas loin.
Il faudra juger Et sanctionner Hollande pour ce qu'il a fait de notre pays.
#2 - Le 05 septembre 2016 à 21h56 par Breizh44, Pornichet
Je suis confiant que la demande de permis de construire pour ce hangar aura été dûment déposé en mairie de NDDL par ces gens si respectueux des lois de la république. Qu’attendent nos autorités pour virer cette vermine de là-bas avant qu’elle s’incruste encore davantage ?
#3 - Le 06 septembre 2016 à 00h28 par alain6779, Strasbourg
Campagne inégale et mensongère des porteurs du projet lors du référendum, projet inutile et gaspilleur de ressources alors que Nantes atlantique peut être optimisé et même le bruit réduit. L'étude de l'atelier citoyen concernant le réaménagement de Nantes Atlantique aurait mérité bien plus de considération.
L'heure de la COP21, du réchauffement qui risque de s'emballer et de bien d'autres dégâts écologiques en route, la résistance à ce projet est plus que jamais salutaire. Ce qu'il faut condamner, ce sont les violences inutiles en marge de ce mouvement de résistance, plus le fait de personnes radicalisées que de réels défenseurs de l'environnement.
#4 - Le 06 septembre 2016 à 09h04 par alain dubois, GuÉrande
Le peuple souverain s'est prononcé. Il ne s'agit plus de dire si on est pour ou contre, c'est terminé ! maintenant, que ces gens construisent en toute illégalité un batiment est la suite logique de leur action, la démocratie n'est pas leur affaire. Enfin je poserai une seule question, qui finance tout ça, les matériaux sont de bonne qualité et en quantité. Je pense qu'après l'alternance le futur gouvernement prendra enfin les mesures pour que cette situation ubuesque cesse enfin
#5 - Le 06 septembre 2016 à 11h51 par Paul le Jardinier, AcotÉ
Désolé mais la vermine c'est vous Breihz44 et vos copains politique de tout bord , vous les pollueurs d'une autre époque , stop au projets dépassés par le réchauffement et pollutions et oui il y aura confrontation c'est inévitable et salutaire , c'est un conflit désormais de société , laissez nous tranquille dans nos campagnes ! Une grande résistance s’organise et pas que chez les " Zadistes " loin de là , il va avoir des surprises , aux armes citoyens , ne plus avoir peur .
Cordialement Paul.
#6 - Le 06 septembre 2016 à 13h13 par dugar
il faut evacuer ce site sans attendre davantage et démarrer le projet dans la foulée
#7 - Le 06 septembre 2016 à 16h29 par Breizh44, Pornichet
@ alain6779 : Vous êtes de Strasbourg, ville avec un aéroport moderne loin de toute agglomération, comme le mériterait aussi Nantes. Est-ce que au moins vous connaissez l’aéroport actuel de Nantes ?
Le projet a été validé par plusieurs processus, le référendum n’étant que le dernier en date. Le discours est toujours le même chez les opposants – les arguments « pour » sont des mensonges et les détracteurs ont toujours raison, quoi qu’il arrive.
Et si on commençait à se comporter comme dans une société démocratique civilisée et qu’on acceptait le verdict de la majorité ?
#8 - Le 06 septembre 2016 à 22h44 par Grand Ouest
Alain6779 de Stasbourg justifie malgré lui la consultation locale vu son ignorance du projet et ses propos farfelus.
Et puis le débat est clos, ça suffit maintenant il faut avancer pour le développement du Grand Ouest.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter