www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal suggère un référendum local

La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, a suggéré lundi l’organisation d’un référendum local d’aéroport.

« Dans le cadre de la réforme des procédures que je suis en train de réaliser, il y aura la possibilité d’ouverture pour les maîtres d’ouvrage de recourir à un référendum. (...) Pourquoi pas (sur Notre-Dame-des-Landes), comme sur les autres sujets ? ». « Pourquoi pas là aussi un référendum local au niveau départemental », a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur BFMTV/RMC.
Manuel Valls en décembre avait confirmé la construction de l’aéroport après l'épuisement des recours. La ministre de l'Écologie se démarque de cette position : « Ouvrons les choses, au lieu de toujours se figer dans des postures, dans des conflits. Décompressons, ouvrons le jeu de la société, permettons que les gens s’expriment, faisons confiance à l’intelligence humaine, au dialogue démocratique, à la démocratie participative» a-t-elle précisé, rebondissant sur la déclaration de François Hollande qui évoquait la possibilité de recourir à des référendums locaux lorsque des projets d’aménagement du territoire sont contestés.

09/03/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Arrestation d'un militant « Zadiste » à Nantes »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Avis défavorable du CSPNB »

Vos commentaires

#1 - Le 10 mars 2015 à 19h43 par MG
quand vat elle se taire ,ce n'est que du bruit pour exister :on apprend aujourd'hui que le prix des autoroutes va quand même augmenter ,pourtant elle devait en faire des choses bla bla bla MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter