www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal remet en cause la consultation de juin.

Ségolène Royal a critiqué dimanche au micro d’Europe 1, le référendum de juin en argumentant que la consultation aurait du proposer plusieurs projets.

« La question posée en juin, à l’occasion de la consultation départementale qui s’était soldée par une victoire du « oui » à 55 % au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, n’était pas la bonne » précise la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

« La vraie démocratie, ça n’est pas une question en oui ou non où les gens s’opposent, n’arrivent même plus à s’écouter, à se parler, a-t-elle martelé sur Europe 1, dimanche. C’est le choix entre plusieurs projets, c’est ça la vraie démocratie. Or, cette consultation n’a pas eu lieu sur un choix entre plusieurs projets, c’était oui ou non à l’aéroport. »

« il faut que les élus locaux », c’est-à-dire le conseil régional, départemental, la maire de Nantes, « se remettent autour de la table ». Selon la ministre, la consultation de juin aura eu au moins un mérite (mais peut-être un seul !) : recueillir l’avis de la population. 

« Il faut trouver une solution, mais en dehors des enjeux électoraux, parce que c’est vrai qu’on rentre dans une séquence électorale qui n’est pas forcément la plus propice pour trouver des solutions apaisées. Mais je suis convaincue qu’il y a des solutions. Il doit être possible d’aménager sans détruire. »

Est ce que François Hollande partagera cet avis et retardera la décision d’évacuation de la ZAD ? feuilleton à suivre.

10/01/2017 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2017 à 14h25 par LEPAROUX
Elle est complètement ****MODERATEUR***. En fait la démocratie selon elle, c'est "je veux bien me mettre autour de la table avec vous, mais il faut que vous répondiez comme je l'entends à mes questions".

Femme très nuisible!!!
#2 - Le 10 janvier 2017 à 19h34 par dupond, Nantes
Foutez la dehors , qu'on ne parle plus d'elle . Elle est très nuisible
#3 - Le 11 janvier 2017 à 02h55 par MOUNIER, Redon
Et vous LEPAROUX ? Homme affable, réfléchi et éduqué "bien comme il faut" ?
#4 - Le 11 janvier 2017 à 11h06 par Breizh44, Pornichet
La démocratie selon Zigounette Royale : Une simple question à laquelle on peut répondre avec « Oui » ou « Non » est anti-démocratique. Surtout si la réponse ne correspond pas à ce que je veux entendre.
Cette bonne-femme nuit gravement à notre pays. Ses actions ont coûté déjà des milliards au contribuable (mauvaise gestion de sa région, abandon de l’éco-taxe, …) et le report permanent des travaux à NDDL n’est pas sans coût non plus.
Il est temps qu’on soit débarrassés de cette bande de guignols qui échoue en permanence à gouverner ce pays. Vivement le mois de mai ! En espérant qu’on ne se retrouve pas avec un gouvernement fasciste élu par des imbéciles protestataires, exaspérés par ce « gouvernement » actuel.
#5 - Le 12 janvier 2017 à 18h34 par jean goychman, GuÉrande
Ce qui a été passé sous silence, c'est le financement de ce projet. Vinci se fait financer la construction de l'éoroport tout en en étant le concessionnaire. On nous refait le coup des autoroutes, financées avec nos impots et qui, comme le pont de St Nazaire, auraient dû devenir gratuites apres leur remboursement du crédit. Les regions et les collectivités vont prêter de l'argent à Vinci qui,compte tenu de la clause de "retour à bonne fortune" ne remboursera jamais. Voila le vrai problème
#6 - Le 13 janvier 2017 à 20h51 par LEPAROUX
Mounier: Eduqué? A priori non, puisque j'ai taxé S.R. d'un qualificatif censuré par la rédaction alors qu'il a fréquemment été utilisé pour une équipe nationale de handball sans que l'on trouve à y redire.... Allez comprendre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter