www.media-web.fr

Notre Dame-des-Landes: quinze jours avec sursis pour des manifestants nus

Deux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui avaient manifesté nus lors d'une intervention des forces de l'ordre fin novembre ont été condamnés mardi à 15 jours de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Nazaire pour outrage aux forces de l'ordre.

Ces opposants, Élise, 31 ans, et Erwan, 33 ans, étaient poursuivis pour outrage vis-à-vis des forces de l'ordre et ont aussitôt fait appel, a indiqué leur avocat.
Lors de l'audience le 12 février, le ministère public avait requis à leur encontre un mois de prison avec sursis et 200 euros d'amende.
Ce jour-là, une trentaine de personnes s'étaient dénudées devant le tribunal de Saint-Nazaire pour les soutenir.
Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui prévoit le transfert de l'actuel aéroport de Nantes vers ce nouveau site à l'horizon 2017, a suscité une vive opposition depuis les premières vaines tentatives à la mi-octobre 2012 pour déloger les opposants, notamment des anti-capitalistes, installés pour certains sur place depuis plusieurs années.
Le projet est soutenu par lÉtat, les collectivités locales, le PS et l'UMP, tandis qu'il est combattu par EELV, le Parti de Gauche ou le Modem.

Auteur : source AFP | 05/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Soutenez massivement « Toutes Pompes Dehors » du 25 mars au 6 avril 2013 »
Article suivant : « Budget des universités des étudiants nantais organisent une"vente aux enchères" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter