Les signataires d'une tribune : Isabelle Autissier, Corinne Lepage et Daniel Cohn-Bendit remarquent que le sujet du grand aéroport « échappe de plus en plus au débat argumenté » et s'inquiètent que « ce désaccord réel puisse basculer à tout moment dans l'irréparable ».
Pour eux « les projets structurants nécessitant des budgets publics d'envergure ne peuvent se développer sans un fort consensus de l'ensemble du corps social ». « Ce projet de trente ans recueille l'assentiment de la très grande majorité des corps institutionnels et d'une large partie de la société convaincue de la nécessité économique et sociale de cet investissement ».
Pourtant « il suscite l'opposition de plus en plus vive de ceux qui parlent au nom des générations futures ». Un référendum régional permettrait « la transparence du débat et la présentation des arguments et des scénarios ». Ils précisent que le vote permettrait de sortir « d'une confrontation stérile et de dessiner l'avenir ».
Le 11/10/2020 par Lemere dans
Gustave Courbet contre les éoliennes offshore
Le 02/10/2020 par 1011-art dans
Greenpeace s’en prend aux pesticides et à Leclerc
Le 11/08/2020 par Marc dans
NDDL : Jean-Vincent Placé appelle à voter contre
Le 06/08/2020 par COLLAS dans
Gustave Courbet contre les éoliennes offshore
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest