Jeudi 21 décembre, un vœu a été proposé par la majorité régionale pour le maintien du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Alors que le rapport des médiateurs vient d’être remis et alors que le Président de la République a annoncé une décision ferme avant fin janvier, des signes d’effritement se font ressentir, pour la première fois au sein des groupes politiques régionaux.
Ont voté contre ce vœu :
- les 6 élu.e.s écologistes bien entendu
- les 3 élu.e.s du groupe Démocrate Progressiste et Ecologiste
- 10 élu.e.s du groupe FN,
soit 19 élu.e.s
Parmi la majorité LR-UDI et parmi le groupe socialiste, 16 élu.e.s sont également sortis de l’hémicycle pour ne pas participer au vote et un élu modem s’est officiellement abstenu. C’est une première concernant le dossier NDDL.
Christophe Dougé, Conseiller Régional Ecologiste et Citoyen « Ces votes prouvent que l’aménagement de Nantes Atlantique est aujourd’hui crédible et que cette alternative permet à des élus de se forger un avis éclairé. Le besoin de tourner la page se fait ressentir chez les élus locaux, quelle que soit leur sensibilité politique. Avec l’aménagement de Nantes Atlantique et l’abandon du projet à NDDL, la vie locale reprendra son rythme normal enrichi des initiatives, des expériences innovantes et porteuses de nouveaux projets sur cette ZAD devenue Zone d’Agriculture Durable.»
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest