www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Pour les écologistes la mobilisation juridique, politique et citoyenne continue !

Les élus écologistes et citoyens de Nantes Métropole ont réagi immédiatement après la décision du tribunal administratif de Nantes, rappelant que le Président de la République s'est engagé « à geler le lancement des travaux jusqu’à l’épuisement de tous les recours actuellement déposés ».

« Ce vendredi 17 juillet, le tribunal administratif a rejeté les recours demandant l'annulation des arrêtés préfectoraux relatifs à la DUP du programme viaire, la loi sur l’eau et les espèces protégées. Les élus écologistes et citoyens prennent acte de cette décision. Ils rappellent que dernièrement, le même tribunal a donné une suite favorable aux opposants en demandant le remboursement des intérêts des aides publiques illégalement versées au concessionnaire du projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes. Concernant les rejets des recours du 17 juillet, il ne s'agit que d'une étape dans le processus juridique car la loi donne la possibilité de faire appel. Pour le projet de Donges Est, le tribunal administratif avait en effet débouté les recours des opposants mais leur avait donné raison en appel.

Nous rappelons que le Président de la République s'est engagé à geler le lancement des travaux jusqu’à l’épuisement de tous les recours actuellement déposés, c’est-à-dire après les décisions en appel et en cassation. C'est indispensable, pour ne pas commencer les travaux d'un aéroport qui pourrait ensuite être déclaré illégal.

Lors du rassemblement des 11 et 12 juillet sur le site de Notre-Dame-des-Landes, 20 000 personnes dont de nombreux jeunes, se sont mobilisés. C'est un signal fort qui appelle des choix cohérents pour répondre aux enjeux climatiques et environnementaux. A l’occasion de la conférence pour le Climat qui se tiendra à Paris en fin d’année, le courage politique sera d’affirmer l’exemplarité de la France en abandonnant le projet d’un nouvel aéroport à Notre-Dames-des-Landes en optimisant l'aéroport existant de Nantes Atlantique. »

 

17/07/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Démocratie 44 interpelle le gouvernement »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : rejet des 17 recours environnementaux »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juillet 2015 à 18h47 par Assez, Savenay
75 % des français sont favorables à l'aéroport. Mesdames Messieurs les écologistes respectez la démocratie. Que feriez-vous si d'autres ne respectaient pas le démocratie. Votre comportement est indigne d'un mouvement citoyen et responsable

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter