www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes: plusieurs centaines de personnes manifestent à Nantes

Plusieurs centaines de personnes ont commencé à manifester samedi à Nantes "Contre la répression" menée contre les opposants à l'aéroport de Notre-Dame des Landes.

Derrière une banderole "Contre la répression: outrage et rébellion" ils se sont dirigés vers le centre ville commerçant où beaucoup de nantais font leurs courses de Noël.
Parmi les slogans: "Police nationale, milice du capital", "On vous donne Ayrault: libérez nos camarades" ou "Vinci dégage, résistance et sabotage".
Les manifestants scandaient aussi "Libérez la ZAD", la zone d'aménagement différé réservée pour l'aéroport que les opposants ont rebaptisée "zone à défendre".
Depuis la mi-octobre les pouvoirs publics ont entamé d'importantes opérations d'expulsion d'opposants dans cette zone qui se sont accompagnées d'affrontements parfois vifs et d'interpellations.
Plusieurs peines de prison avec sursis ont été prononcées ainsi qu'une peine de 5 mois de prison ferme à l'encontre d'un tailleur de pierres de 27 ans. Ce dernier avait été interpellé sur une barricade dressée sur une route départementale de la zone du projet que les forces de l'ordre évacuaient, fin novembre.
Il était notamment accusé d'avoir blessé, avec une masse reliée à une laisse, un individu qui s'est avéré être un gendarme déguisé en manifestant.
 

Auteur : AFP | 15/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Des SDF ont été fichés à Nantes selon Le Point, la mairie parle "d'initiative individuelle" »
Article suivant : « Promotion des médicaments génériques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter