www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Philippe de Villiers adresse une lettre ouverte au Premier ministre

Le président du Puy du Fou, dans une lettre très argumentée, parle d’un projet « utopique. » Il préconise également l’adaptation et la modernisation de Nantes Atlantique.
04/12/2017 | 10 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 05 décembre 2017 à 13h28 par Lemere
Et bien , sans,doute un peu tard, mais mieux vaut.. ..

M. De Villiers à au moins le mérite de maîtriser ses données de bon sens et dans le local.

Non a NDDL !
#2 - Le 05 décembre 2017 à 18h32 par Leuridan, Meylan
Bien dit. Et au passage, modernisez la voie ferrée pour améliorer les liaisons transversales Nantes - La Rochelle - Bordeaux - Toulouse qui sont anormalement squelettiques pour des agglomérations de cette taille. Cela fera revenir au rail une partie du trafic que l'avion ne devrait pas avoir si les liaisons ferroviaires étaient décentes.
#3 - Le 08 décembre 2017 à 07h09 par breizh44, Pornichet
Le seul point de passage pour les Vendéens pour atteindre NDDL sera le pont de Cheviré et le périph, dit-il. Ce qui sera un inconvénient pour les Vendéens avec NDDL demain l'est actuellement pour tous ceux qui habitent au nord de la Loire et qui veulent se rendre à NATL. Cela ne semble pas être un problème pour le fou du roi de faire perdurer cela, bien sûr.
#4 - Le 08 décembre 2017 à 12h03 par Lemere
@breizh44

Désolé mais pour être du côté nord de la Loire il m'est arrivé d'emprunter le pont de saint-nazaire pour rejoindre NATL, et ce en fonction de l'heure d'embarquement.

Donc votre argument ne tient pas.
Cherchez mieux pour convaincre.
#5 - Le 09 décembre 2017 à 18h07 par breizh44, Pornichet
Cher Lemere, moi aussi, il m'arrive d'emprunter cette petite route de campagne très accidentogène pour me rendre à NATL. S'il est vrai que le pont de St. Nazaire peut être une alternative pour ceux qui habitent sur la côte, vous êtes sûrement au courant qu'à Nantes il n'y a pas qu'un seul pont non plus. Ceux qui viennent du sud Loire ont des alternatives en empruntant le périph est, par exemple, si Cheviré est bloqué.
#6 - Le 12 décembre 2017 à 08h53 par Lemere
@Breizh44

Voilà bien le problème , avec dans les commentaires des petits sous-entendus du type " route de campagne très accidentogéne", vous affirmezue oui il y a une autre voie d'accord, mais elle est dangereuse,
C'est faux, mais plutôt que de reconnaître que l'argument ne tient pas, vous vous affranchissez des vérités .

Sur cette route secondaire de Pailboauf, et on peut s'en réjouir pas un accident mortel en 2017 (jusqu'à fin octobre 2017 derniers chiffres officiels à ce jour).

Par contre , on voit ou sont les morts, et la on s'interroge sur le choix NDDL. Mais je vous laissée chercher ces morbides statistiques, j'ai réussi à les trouver très facilement.

Quant à l'argument sur Cheviré, je laisse les lecteurs de su Loire et Vendée vous répondre. Désolé, mais je ne peux pas tout savoir, et ne veut donc rien affirmer dans ce domaine.
#7 - Le 12 décembre 2017 à 12h16 par breizh44, Pornichet
Le fond du sujet est que l'argument de M. de Villiers qu'il ne faut pas faire NDDL parce certains doivent traverser le pont de Cheviré est un faux argument, puis qu'àvec NATL d'autres doivent le faire dans l'autre sens. Le résultat net est le même.
#8 - Le 13 décembre 2017 à 00h14 par Lemere
@ Breizh44

Vous tournez en rond, et vous refusez de voir tout en le disant qu'il existe bien deux voies pour venir du Nord vers NATl. Et ce ne sera pas le cas pour NDDL!
Que de plus on pourrait très bien améliorer la route plus au Sud ( Pornic)
Et délester ainsi la route du Nord ( Savenay) qui elle est accidentogéne , et ce malheureusement avec des accidents mortels.

Alors Breizh44 , trouvez nous d'autres arguments ou attendez tout simplement la décision politique de M. Macron.
#9 - Le 13 décembre 2017 à 13h40 par breizh44, Pornichet
Cher ami Lemere, relisez ce que j'ai écrit et essayez de le comprendre. Je n'ai jamais nié que pour certains, comme nous Pornichétins, il existe une route alternative.
Mais cela ne donne pas plus de pertinence à l'argument de M. de Villiers qui est tout simplement irréfléchi.
D’ailleurs, si on est d’accord que le pont de St. Naz est une alternative pour ceux qui habitent près de la côte - il est franchissable dans les deux sens. Ceux qui voudraient par exemple se rendre de Pornic ou Noirmoutier à NDDL pourront très bien l’emprunter.
#10 - Le 13 décembre 2017 à 21h01 par Vendée85
Eh! Breizh44, nous les vendéens on peut aussi passer par Tours pour franchir la Loire.
Mais vous paierez notre carburant?

Passer par Pornic pour allez de St. Jean de Monts à NDDL , faut vraiment avoir du temps à perdre, vous ne devez pas travailler chez Mappy !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter