www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Pascale Chiron, tête de liste « Écologiste et citoyenne » appelle à manifester le 22 février à Nantes

Pascale Chiron, tête de liste « Écologiste et citoyenne » à la Mairie de Nantes appelle à participer massivement et pacifiquement à la manifestation contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des Landes, ce samedi 22 février à Nantes.

Pascale Chiron la candidate « Écologiste et citoyenne » aux municipales de Nantes, appelle à manifester contre l'aéroport de Notre-Dame des Landes dans un communiqué :
« Je suis une femme de gauche tournée vers l'avenir. L'avenir pour moi ne se construit pas sur des projets vieux de 50 ans. Ma vision pour Nantes et son territoire s'appuie sur la transformation écologique et sur le dynamisme de l'économie locale.

Nous, écologistes, sommes depuis toujours opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. Nous exigeons l'abandon de ce projet inutile, dépassé, coûteux et à l'impact environnemental irréversible.

Aujourd'hui, le dérèglement climatique se traduit dans notre région par des inondations exceptionnelles. L'emplacement retenu pour ce projet d'aéroport est situé à la jonction de 9 têtes de bassins versants. C'est le château d'eau de notre département. Il absorbe les pluies, les stocke puis les relâche dans les périodes de sécheresse. En bétonnant cette zone, on va aggraver les inondations.

Le choix d'avenir, c'est d'investir dans l'optimisation des structures existantes dont l'aéroport Nantes-Atlantique, lequel a été primé meilleur aéroport européen en 2012.

Le choix d'avenir, c'est le développement du ferroviaire et des transports en commun. C'est aussi de préserver les terres et les emplois agricoles, les espaces naturels et les ressources en eau.

Cette manifestation est également l’occasion d’apporter un soutien clair aux exploitants agricoles et à la population, qui luttent pour ne pas voir bétonner 1.650 hectares de terres agricoles et leurs villages, au coeur du bocage nantais".

La liste « Écologiste et citoyenne » appelle à participer à une manifestation pacifique dans le respect des biens et des personnes.

Rendez-vous ce samedi 22 février à 13 h 00 devant la Préfecture de Nantes
».

20/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : à Nantes, la manifestation anti-aéroport dégénère rapidement »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Les Euro-députés à Nantes ce samedi, contre l'aéroport « plus déterminés que jamais » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter