www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Noël Mamère le gouvernement a "dépassé les limites"

Le député écologiste Noël Mamère a déclaré ce jour que le gouvernement avait "dépassé les limites" après les affrontements entre forces de l'ordre et opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes jugeant que la question du soutien des écologiste au gouvernement se posait.
Noël Mamère
Noël Mamère

"Le gouvernement a dépassé les limites (...) On est en droit de s'interroger sur la poursuite de notre soutien à un gouvernement qui utilise la force comme ses prédécesseurs pour imposer un projet dont ne veulent pas les habitants", a estimé le maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Bègles.
"Quand un gouvernement qui, dans sa majorité, a des écologistes, renie à ce point ses engagements sur la transition écologique en défendant par les moyens de la force (...) un projet inutile, on est en droit (...) de s'interroger sur la sincérité de ce gouvernement", a-t-il ajouté.
Le projet d'aéroport Grand Ouest, défendu de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, "est un symbole des projets dont on ne veut plus, qui sont gaspilleurs, producteurs de gaz à effets de serre et qui sont la trace d'une économie ancienne dont on doit tourner la page", a poursuivi l'élu.
M. Mamère, qui n'était pas sur place mardi, a par ailleurs indiqué qu'il comptait s'y rendre prochainement avec des parlementaires et des députés européens.

Auteur : AFP | 30/10/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Opération nettoyage de la forêt de Rohanne »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes: des élus EELV en soutien aux opposants »

Vos commentaires

#1 - Le 31 octobre 2012 à 08h39 par Jean-Louis Garnier
Eh bien on y arrive :
Même sans vote nationale à la proportionnelle, les socialistes ont réussi à créer par leurs "alliances" un groupe charnière type 4° république qui représentant moins de 2% des citoyens se permet de mettre en péril la difficile stabilité gouvernementale pour imposer sa politique réactionnaire de retour à la pauvreté de masse !
#2 - Le 31 octobre 2012 à 17h32 par LECONTE, Mutzig
Demandez à Cécile Duflot ce qu'elle en pense, peut-être s’accommode-t-elle des lambris dorés que lui offre sa nouvelle fonction ? Allez savoir !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter