www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Malgré le résultat du référendum Europe Ecologie les Verts soutiendra les opposants

Dans un communiqué EELV souligne le coût global du nouvel aéroport et réaffirme son refus ‘un projet d’un autre âge et soutiendra les opposants.

« À peine les résultats de la consultation sont-ils connus que les masques tombent. L’argument du mieux disant financier d’un transfert de Nantes-Atlantique à NDDL passe par pertes et profits... alors même que cette consultation n'a résolu aucun des problèmes posés par ce projet de second aéroport.

Bruno Retailleau, le Président vendéen de la Région Pays de la Loire, tire le premier en déclarant que, désormais, il est indispensable de construire non pas un mais deux nouveaux ponts sur la Loire pour accéder au futur aéroport départemental du Grand Ouest. Chacun connaît la dimension de La Loire en aval de Nantes. Nul n’imagine que ce pont là coûte le prix d’une passerelle pour enjamber une pièce d’eau...

Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la région Bretagne, non invité à la consultation mais manifestement concerné malgré tout, y va ensuite de son couplet en déclarant qu’il est désormais indispensable de mettre en œuvre le projet ferroviaire LNOPBL dont une part importante sera consacrée à la liaison rail Rennes/Nantes.

Les experts chiffrent le montant de ces infrastructures nouvelles, « indispensables à la réussite et au développement du futur aéroport », dans une fourchette oscillant entre 3 et 6 milliards d’euros.

Quand on aime on ne compte pas... Malgré tout le contribuable, lui, sait compter.

Il est bien probable que ces annonces amènent ceux qui ont voté oui dimanche dernier à se dire qu’on les aurait peut-être emmené en bateau en leur soutirant un chèque un blanc. Probable aussi que l’Europe demande des précisions complémentaires. »

« En rappelant qu’Europe Écologie Les Verts des Pays de la Loire a toujours été contre les actes de violence d’où qu’ils viennent, nous réaffirmons notre refus de ce projet d’un autre âge et soutiendrons les opposants. »

01/07/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « Une pétition pour déplacer le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes »
Article suivant : « Consultation Notre-Dame-des Landes : les résultats et enseignements du scrutin »

Vos commentaires

#1 - Le 01 juillet 2016 à 14h02 par Hourra
Excellente nouvelle que ce nouveau pont et ces nouvelles structures qui vont dynamiser notre région et créer des emplois.
Et je persiste à constater que le nouvel aéroport aura un bilan écologique plus favorable que l'ancien.
Quand au bilan carbone de ces ecolos parisiens qui arrivent en 4x4 ou comme Nicolas Hulot qui passe son temps dans les avions ou dans les hélicos, laissez moi rire....
En tout cas, la capacité de nuisance de ces ecolos-fascistes qui ne respectent pas la démocratie est bien réelle.
#2 - Le 03 juillet 2016 à 16h46 par ceval, Rochelle
Ce que l'on ne dit pas c'est que cet aéroporc vas faire tomber des milliards dans la poche de Vinci grâce aux infrastructures prévues de Rennes jusqu'à Marans 17.
#3 - Le 04 juillet 2016 à 19h46 par Breizh44, Pornichet
@ceval - Alors selon vous un aéroboeuf serait peut-être préférable? Ce serait moins cochon?
Il est vrai, des entreprises qui gagnent de l'argent pour payer de la taxe professionnelle, c'est honteux!
#4 - Le 05 juillet 2016 à 09h21 par Lemere
@Breizh44

il y a belle lurette que la taxe pro n'existe plus...mais peut-être payez vous encore une vignette auto?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter