www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : les pro-aéroport affrètent un ULM et une banderole

Après « Hollande démission », c'est une banderole « Oui à l'aéroport et à l'emploi » que les estivants verront sur les plages de Loire-Atlantique, tirée par un ULM.

L'association « Des Ailes pour l'Ouest » et la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de Loire-Atlantique (CGPME44)  ont annoncé que les plages de La Baule, Piriac, Saint-Brevin, Pornic, La Turballe seront survolées par un ULM tractant une banderole « Oui à l'aéroport et à l'emploi ».

04/08/2014 | 14 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls « on ne le fera pas » »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : les opposants brûlent des pneus sur la route Rennes-Nantes »

Vos commentaires

#1 - Le 04 août 2014 à 22h40 par flying frog, Nantes
si çà peut convaincre des estivants????
brillante idée en tout cas!
#2 - Le 05 août 2014 à 00h32 par cahu, La Baule
OUI A L'AEROPORT DE NOTRE DAMES DES LANDES ET A L'EMPLOI. c'est imperative .

Couple sourds LA BAULE
#3 - Le 05 août 2014 à 00h48 par chrisgui, Brain Sur Vilaine
A quant les majorettes "Ouiiii à l'aéroport!" ? Les idées aussi courtes que les jupes et aussi daté que ce stupide projet. C'est bien les majorettes.
#4 - Le 05 août 2014 à 14h24 par Samuel
Plus trop sereins les pros-aéroport il semblerait…
#5 - Le 05 août 2014 à 19h28 par Yann
Décidément, certains n'ont toujours pas compris que l'aéroport ne se fera pas!
#6 - Le 05 août 2014 à 21h08 par SORIN SORIN, Bouguenais
Bravo il faut continuer à montrer que Oui il faut commencer les travaux et arrêter avec tous ses opposants qui préfére agrandir l'aéroport actuel au détriment de 90 000 riverains et le survole du lac de grand lieu.
#7 - Le 06 août 2014 à 09h36 par Gervais
On peut être contre ou pour, le statut actuel d'enlisement est un scandale et illustre la faiblesse de nos institutions , de nos hommes politiques qui mènent le pays à la dérive.
#8 - Le 06 août 2014 à 09h52 par Blom, Nantes
Une initiative de plus, c'est bien! C'est vrai que casser en manifestant, bloquer la démocratie, et fuir ses responsabilités c'est très moderne et novateur comme idée. Dans tous les cas bravo et il y a d'autres idées d'action en préparation. La phase de réalisation est proche, amis démocrates, et ça n'est plus un projet mais une réalité pour le désenclavement de la péninsule bretonne...
#9 - Le 06 août 2014 à 10h12 par Tupac Amaru, Nantes
Encore des entreprises privées, subventionnées par le contribuable, qui préfèrent claquer de l'argent dans des publicités démagogiques dans le but de faire du pognon sur le dos des esclaves (sans-papiers, pas de couverture sociale, salaires de misère, conditions d'hébergement honteuses...) qu'elles feront venir pour construire un aéroport inutil, comme Angers ou encore Brive et bien d'autres. Merci Vinci et ses sous-traitants.
#10 - Le 06 août 2014 à 15h44 par Bruno BIZIERE, Blain 44130
Voilà, encore de la pollution en perspective ... décidément les pro-aéroports aiment polluer notre beau ciel de Loire Atlantique , et il y a déjà bien assez de pubs comme ça sur nos plages surchargées d'estivants .... et je voudrais juste dire à SORIN SORIN qu'il y a aussi des riverains à Notre Dame des Landes (ne lui en déplaise) ... et que paradoxalement l'aéroport actuel Nantes-Atlantique protège le lac de Grand lieu des promoteurs qui attendent les terrains actuellement bloqués !! Alors s'il vous plait messieurs dames des Ailes pour l'ouest, laisser vos avions au sol et repliez votre banderole ... l'aéroport de NDDL ne se fera pas, c'est un projet inutile et coûteux qui n'a que pour seul but : enrichir VINCI et ses actionnaires !! bonnes vacances à tous ...
#11 - Le 06 août 2014 à 22h33 par Alu LM
T'es en train de faire des patés de sable sur la plage de La Baule, genre chateau fort, pont-levis.
Tout d'un coup, tu vois passer l'ulm pétaradant qui te secoue les nouilles sur l'aéroport : ni une, ni deux, tu casses le chateau fort et hop, tu construis un aéroport en sable, tu y fais décoller et attérir des bouts de bois, tu y mets des tonnes de commerces, bordel, c'est quand même plus sympa que des chateaux-forts ! Bref, la pub te rentre dans le crâne.
#12 - Le 06 août 2014 à 22h59 par Mathelin
Je suis aussi pour l' emploi en Pays de Retz qui sera sinistré si l' aéroport actuel (prix Européen du Meilleur Aéroport Sécurité -Accueil "ERA -AWARD 2011/2012)
ceux qui veulent NDDL veulent le chômage en Pays de Retz.
Gardons l' Aéroport International de Nantes Atlantique et arrétons de cautionner la mafia de l' immobilier Nantais ;
#13 - Le 07 août 2014 à 00h09 par Chris MOUNIER
Pov' PRO-AEROPORT qui ne savent plus quoi faire pour se faire entendre !!!
Craquer l'pognon, ça Oui !!!

Ne se rendent même pas compte ces imb...... que cette action est contre-productive au final !
#14 - Le 07 août 2014 à 19h46 par PENEAU
Une pub peut inciter à consommer, peut-être. Mais peut-elle convaincre ?
Personnellement j'en doute.
Une banderole volante, c'est quoi ? De l'argent et un pilote d'ULM...
Est-ce fait pour contrebalancer les dizaines de milliers d'opposants, les 200 comités répartis sur tout le territoire, les centaines de débats ? Donnez des arguments pour justifier un 2ème aéroport nantais. Pas de la pub. Et avant de répéter une nouvelle fois des contre-vérités, allez faire un tour sur le site de l'ACIPA, pour lire, au moins une fois, les arguments des opposants : http://www.acipa-ndl.fr/

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter