www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : les organisateurs se déclarent satisfaits

Les organisateurs de la chaîne humaine autour du site du futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes, auquel ils s'opposent, indiquent avoir réussi leur pari.

En réunissant suffisamment de personnes, venues de toute la France, pour boucler la chaîne les opposants considèrent que le but a été atteint.
Pourtant les estimations étaient très différentes entre la préfecture de Loire-Atlantique selon laquelle les manifestants n'étaient que 12.000 et que la chaîne n'était pas tout à fait complète, et les organisateurs qui eux affirment qu'il y avait de quoi faire "une chaîne et demie", soit 40.000 personnes.
Des chiffres qui restent cependant loin des 100 000 annoncés il y a quelques jours sur différents sites d'opposition à l'aéroport alors que la manifestation s'organisait depuis plusieurs mois.
Le 17 novembre 2012 la préfecture avait estimé 13.500 personnes et les organisateurs se comptaient 40.000.
Un photographe et une vidéaste de l'AFP, ayant survolé la zone en hélicoptère, ont constaté de visu que la chaîne, bien qu'incomplète sur certains brefs tronçons, comptait deux à trois rangs d'épaisseur à d'autres endroits.
« C'est une victoire de la mobilisation citoyenne », a souligné sur place Jean-Philippe Magnen, porte-parole d'Europe-Écologie-Les Verts (EELV), venu participer à la chaîne avec les principaux dirigeants d'EELV.
« Le projet n'est pas abandonné: ce que nous voulons c'est l'arrêt de ce projet », a souligné sur place l'ancienne candidate à la présidentielle d'EELV Eva Joly.
 

11/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Le Conseil d’État a rejeté le recours du CéDpa »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : la chaîne des opposants s'est refermée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter