www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes les opposants refusent de s'engager à ne pas reconstruire

Les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, ont refusé de s'engager à ne pas reconstruire sur la zone réservée à l'aéroport, a annoncé lundi soir à l'AFP un porte-parole.
DAMIEN MEYER / AFP
DAMIEN MEYER / AFP

"Ils ont délogé des gens, il y a des centaines de gens qui ont à passer l'hiver, il faudra bien qu'ils passent l'hiver quelque part", a affirmé à Cyril Bouliguand, membre de la Confédération paysanne, à l'issue d'une réunion entre les trois composantes de l'opposition institutionnelle au projet d'aéroport, après la proposition de l'Etat de retirer les forces de l'ordre contre un gel des reconstructions sur le site.
En revanche, "on accepte de libérer les routes pour que les riverains puissent circuler librement", a ajouté Cyril Bouliguand, au nom de la Confédération paysanne, de l'Acipa et de la Cedpa.
L'Etat, engagé dans un bras-de-fer avec les opposants au futur aéroport nantais, s'était dit prêt lundi en fin d'après-midi à retirer sous conditions les gendarmes du site de Notre-Dame-des-Landes, où de nouveaux affrontements entre forces de l'ordre et opposants se sont produits dans l'après-midi lorsque les barricades ont été démontées.
Dans un communiqué, la préfecture de Loire-Atlantique avait proposé un peu plus tôt dans l'après-midi "d'engager une discussion sur les bases suivantes": en échange du "gel de toutes les nouvelles constructions illégales sur la ZAD" (zone d'aménagement différée réservée à l'aéroport), "la contrepartie serait de stopper les interventions de la gendarmerie sur site".

Auteur : AFP | 26/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : 5 mois de prison ferme pour un opposant à l'aéroport »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Le PCF demande de mettre un terme immédiat aux violences ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter