www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Les opposants menacent des entreprises

Des entreprises capables de répondre à un appel d'offre concernant les zones humides ont reçu un mail pour les « dissuader » de proposer leurs services.

Après les dégradations de locaux et la destruction de matériel ou l'intimiddation d'intervenants sur le site, des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes menacent les entreprises en amont. Une trentaine d'entre-elles ont été ciblées dans le domaine de l'ingéniérie écologique.

« Si nous faisons parvenir ce courrier c'est dans la louable intention de vous mettre en garde des risques encourus par l'entreprise qui décrochera le marché. Chaque local, siège social où qu'il soit est une cible potentielle. sans parler de la mise à mal de l'image de marque des entreprises concernées. »

Alain Mustière, président de l'association «  Des ailes pour l'Ouest » favorable au projet a annoncé qu'il portera plainte d'ici quelques jours.

20/11/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : le Conseil d’état a rejeté les pourvois contre l'expropriation »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Cap Atlantique et la CARENE visés par les nouveaux recours des opposants »

Vos commentaires

#1 - Le 21 novembre 2014 à 17h58 par blabla
"louable intention" c'est inénarrable
Personnellement j'en ai marre que ces gens me disent comment penser. Ils en viennent aux menaces jihadistes maintenant ?
#2 - Le 22 novembre 2014 à 16h17 par MG
manif a Nantes aujourd'hui contre les violences policières !!!!! Menacer des entreprises c'est quoi? continuez comme ca en 2017 bonjour le FN ,ca m'attriste et je voudrais bien savoir pour qui vous roulez . Dans ma région les marais salant sont truffés de pancarte anti aéroport . les marais de Guérande sont un espace naturel protégé c'est bien. mais si vous aviez été la au xv eme siècle quand on a endigué le traic du croisic il n'y aurait pas de marais salant aujourd'hui car vous auriez été contre .Avec toutes les manifs que vous faites vous qui êtes au top connaissez vous l'impact co2 qu'elles occasionnent .bien sur qu'il y a aussi une affaire d'argent a nddl mais pour faire quelque chose aujourd'hui il faut payer les travailleurs et les boites , mais si vous voulez revenir au xv eme siècle il n'y a pas de pb vous faites les serfs et moi je fais le seigneur . les paludiers d'aujourd'hui profitent des grands travaux de l'époque...pensez y svp a+MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter