www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes Les opposants à l'aéroport manifestent à Nantes

Une manifestation contre les expulsions des opposants à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a rassemblé samedi à Nantes quelque 1.300 personnes, selon la police.
www.photosreportages.fr
www.photosreportages.fr

"C'est pas l'Ayraultport qui nourrira le monde", était écrit sur une banderole de l'un des sept tracteurs en tête du cortège qui a quitté la préfecture de Loire-Atlantique pour défiler dans la ville.
Dans une banderole de tête au logo de l'Acipa (association des opposants à la construction de l'aéroport) il était écrit "Expulsions, destructions, où va le gouvernement ?"
Depuis mardi est menée par la préfecture une vaste opération d'évacuation des squateurs installés à Notre-Dame-des-Landes, sur le site où doivent commencer les travaux de construction de l'aéroport. La zone est bouclée par les forces de l'ordre.
Les squateurs installés sur place tentent par tous les moyens de résister en se livrant à une guérilla bocagère et vendredi le préfet de Loire-Atlantique Christian de Lavernée les a appelés à abandonner leurs "comportements violents".
Le projet d'aéroport Grand Ouest, destiné à remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique situé au sud de l'agglomération, a été déclaré d'utilité publique par l'Etat et il est soutenu par les collectivités locales socialistes.
Il est contesté sur place par les agriculteurs et les anticapitalistes, ainsi que, à l'échelle nationale, par EELV, le Parti de gauche ou le Modem.
 

Auteur : AFP | 20/10/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Loi sur l'eau : avis favorable "sous réserves" »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : les carottes et le bâton »

Vos commentaires

#1 - Le 21 octobre 2012 à 14h19 par martel
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous invite à regarder ce documentaire sur un exemple de projet européen inutile et forcément cher.

http://www.dailymotion.com/video/xpl3jb_notre-dame-des-landes-au-coeur-de-la-lutte-le-film_news?search_algo=1

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter