"Sandrine Bélier, Jean-Jacob Bicep, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot et Eva Joly participent à la grande chaîne humaine organisée à Notre-Dame-des-Landes", indiquent vendredi les eurodéputés écologistes dans un communiqué.
Cette nouvelle mobilisation contre le projet d'aéroport est pour eux" d'autant plus importante (...) qu'ils soutiennent à Bruxelles la pétition de l'Acipa (association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport), du Cedpa (collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et d'autres associations environnementales".
Ils qualifient ce rassemblement de "justifié" après "la remise des différents rapports d'expertise en France" et au moment où la Commission européenne enquête "sur le viol potentiel de lois européennes qu'infligerait le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes".
Alors que trois rapports gouvernementaux rendus à la mi-avril réclament des modifications mais réaffirment le principe du transfert de l'aéroport, les eurodéputés EELV soutiennent que "l'abandon du projet doit être acté".
Le 11/10/2020 par Lemere dans
Gustave Courbet contre les éoliennes offshore
Le 02/10/2020 par 1011-art dans
Greenpeace s’en prend aux pesticides et à Leclerc
Le 11/08/2020 par Marc dans
NDDL : Jean-Vincent Placé appelle à voter contre
Le 06/08/2020 par COLLAS dans
Gustave Courbet contre les éoliennes offshore
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest