www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes: les eurodéputés EELV participeront à la chaîne humaine

Les députés européens d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) prendront part à la chaîne humaine organisée samedi à Notre-Dame-des-Landes par les opposants au projet de transfert de l'aéroport de Nantes sur ce site de Loire-Atlantique.
Sandrine Bélier, Jean-Jacob Bicep, Eva Joly, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot
Sandrine Bélier, Jean-Jacob Bicep, Eva Joly, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot

"Sandrine Bélier, Jean-Jacob Bicep, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot et Eva Joly participent à la grande chaîne humaine organisée à Notre-Dame-des-Landes", indiquent vendredi les eurodéputés écologistes dans un communiqué.
Cette nouvelle mobilisation contre le projet d'aéroport est pour eux" d'autant plus importante (...) qu'ils soutiennent à Bruxelles la pétition de l'Acipa (association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport), du Cedpa (collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et d'autres associations environnementales".
   Ils qualifient ce rassemblement de "justifié" après "la remise des différents rapports d'expertise en France" et au moment où la Commission européenne enquête "sur le viol potentiel de lois européennes qu'infligerait le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes".
   Alors que trois rapports gouvernementaux rendus à la mi-avril réclament des  modifications mais réaffirment le principe du transfert de l'aéroport, les eurodéputés EELV soutiennent que "l'abandon du projet doit être acté".

Auteur : sourceafp | 10/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-landes : la chaîne humaine se place »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : appel à une mission d'enquête du Parlement européen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter