www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Les Ailes pour l’Ouest en piqué sur l'ACIPA

L’Association des Ailes pour l’Ouest*, association de soutien au projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui annonce près de 4000 adhérents dénonce dans un communiqué « le double discours perpétuel » de l'ACIPA ** et « son soutien implicite aux squatteurs ».

 «L’ACIPA soutient l’organisation d’une réunion entre les Zadistes et les riverains samedi 24 août à la Pâquelais (44) et y participe » indique l'association les Ailes pour l'Ouest.
« Une vidéo vient d’être diffusée sur le web  illustrant clairement la collusion entre l’un des membres dirigeants de l’ACIPA et les Zadistes par l’un de nos adhérents. Ce dernier a dû fermer son compte twitter suite à des menaces à son encontre et à sa famille ».
« Malgré notre interpellation, l’ACIPA n’a pas dénoncé ces menaces et fait la sourde oreille, tout comme elle l’avait fait lors de menaces similaires à l’encontre des personnes qui manifestent publiquement leur soutien au projet ».
Pour les Ailes pour l'Ouest, « ce double discours devient inadmissible de la part d’une association qui de fait cautionne l’attitude des squatteurs et leurs actions, en les hébergeant tout en réfutant ce soutien ».
« L’ACIPA est en constante contradiction entre ses paroles et ses actes » témoigne Alain Mustière, Président des Ailes pour l’Ouest. « Tantôt elle réclame des améliorations au projet, tantôt elle refuse la concertation proposée par l’État quand il s’agit de les mettre en place. C’est similaire pour les Zadistes en assurant leur hébergement et leur nourriture tout en les déclarant persona non grata » ajoute-t-il.
L’association des Ailes pour l’Ouest « encourage tous les citoyens et notamment les riverains victimes de menaces à déposer à minima une main courante voire une plainte ».
« Ces intimidations n’enlèvent rien à notre détermination de réaliser ce projet et à engranger de nouvelles adhésions de citoyens toujours plus nombreux à nous soutenir, soucieux du développement du Grand Ouest, du respect de la démocratie et de l’État de droit » conclut Alain Mustière.

*http://www.desailespourlouest.fr/
**http://acipa.free.fr/
 

24/08/2013 | 9 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : une autre maison réoccupée »
Article suivant : « EELV appelle à participer au rassemblement contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes »

Vos commentaires

#1 - Le 24 août 2013 à 11h41 par bertrand, Carquefou
ce qui sera bien ce serait de pouvoir lister toutes les dégradations commisses par l'ACIPA et Cie... Pour commencer, à Carquefou, les ZADistes ont fait une razzia dans le CARREFOUR pour s'approvisionner en alcool, une denrée rare qui ne pousse pas dans les landes...
#2 - Le 24 août 2013 à 11h58 par Failler, CouffÉ
Si l'inscription à votre association était gratuite, vous auriez beaucoup plus d’adhérents, je pense que ces derniers une fois inscris et plus au faîte de votre action, participeraient plus facilement de façon matérielle . bonne courage car sur les ondes à la télé, il n'est question que des antis aéroport,guère de reportage sur cette zone de non droit créée et cautionnée par certains politiques qui ont fait 2% aux dernières élections présidentielles
josy Failler
#3 - Le 24 août 2013 à 12h31 par bergougniou, Vannes
un besoin pour les regions bretagne et pays de loire et une solution pour de l enploie
#4 - Le 24 août 2013 à 16h27 par R-Wan, Nantes
C'est quand même étrange que "Les Ailes Pour l'Ouest" ne fasse pas allusion aux nombreuses croix gammés perpétré par des partisans à l'aéroport, les incendies de véhicules d'opposants, le départ de feu à l'essence dans une maison (bien heureusement les occupants dont des enfants en très bas-âge n'étaient là et des amis ont pu réagir à temps), le sévère tabassage d'un opposant récemment, un chien écrasé quand c'est pas les opposants qui se mettent au fossé pour éviter une voiture folle...
Qaund on veut faire un aéroport a tout pris au mépris de l'intérêt collectif, certains sont prêt à tout apparemment.
Mais on ne doit communiquer que sur ces méchants anarchistes venus du monde entier pour empêcher le développement économique... du grand gaspillage oui !!!
#5 - Le 24 août 2013 à 16h38 par bertrand, Carquefou
@failler : Nombre d'adhérent ACIPA : 3340. Il y a donc plus d'adhérent pour les Ailes que pour l'ACIPA... Pourquoi l'acipa et cie font-ils plus de bruit ?
Parce qu'ils ne peuvent faire que ça... :-)...
#6 - Le 24 août 2013 à 23h25 par ludo, CouÉron
être pour le projet c'est être en danger menace dégradation des habitations croix gammés vol dans les jardins incendie de poubelles voila la vie de mes parents et leur voisins qui habitent a Héric certain Zadiste viennent et menace tous ceux qui ne pense pas comme eux.
Venez admirer le désastre écologique de la zone ou les opposants se réunissent, c'est un véritable saccage écologique. Mais grâce à la réquisition de ses terres la brière est de nouveaux magnifique et protégé.
#7 - Le 25 août 2013 à 20h25 par pezo
Au moment ou le chomage augmente,c'est une chance d'avoir un grand aeroport dans l'ouest qui va genéré du travail et une ouverture dans le monde pour nos entreprises et pour le tourisme aussi. la majorité des anti aeroport sont des sans emplois qui profitent de RSA (assistanat)et d'autres ne sont même pas originaire de nos régions.il faut le couper le droit(RMI,RSA...).oui pour l'aeroport du Grand Ouest.
#8 - Le 27 août 2013 à 01h24 par sea, Zad
L'inscription @desailespourlouest sont déjà gratos et pour toute le monde. En réalité ces 1 gars avec une 20 de personnalité qui se vois dan 200 miroirs. J'aime bien les mots de ludo, ils vient droit de l'imaginaire. La ZAD c'est un nouveau monde et rien nous arrêtera! Voyez votre prison ou crever comme des esclaves malheureux. Bisous et beaucoup d'amour de la ZAD <3 <3
#9 - Le 29 septembre 2013 à 16h44 par pilard, Chateaubriant
etrange le silence des zadistes sur les milliers d'hectares des grandes surface et les autres milliers de terres en jacheres la au-moins ils ont ou manifester.chaque jour a reze ma fille voit decoler les avions au dessus de sa maison evidemment pas au dessus de chez-eux

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter