www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Le NON des élus régionaux Front National.

Les élus tenaient une conférence de presse hier à Nantes. Sans ambiguïté, les présidents de groupe Pascal Gannat pour les Pays de la Loire et Gilles Pernelle pour la Bretagne ont réaffirmé leur opposition à ce projet et ont appelé à voter non à la consultation du 26 juin prochain.
Brigitte Nédélec, Gauthier Bouchet, Pascal Gannat, Gilles Pennelle, Jean Goychman, Arnaud de Rigné
Brigitte Nédélec, Gauthier Bouchet, Pascal Gannat, Gilles Pennelle, Jean Goychman, Arnaud de Rigné

Pour le FN les raisons de ce choix sont à la fois techniques et financières. « Le transfert de l’activité de Nantes Atlantique vers Notre Dame des Landes ne trouve aucune justification liée à la configuration de l’aéroport actuel. Celui-ci n’est ni dangereux, ni saturé ni générateur de nuisances, sonores ou autres. Les arguments employés par les promoteurs de ce projet ne servent qu’à accréditer  son côté « utilité publique »  qui permet de le financer aux moyen de l’argent des contribuables, nationaux et régionaux. » 

« Ce projet est surtout un projet immobilier, destiné à urbaniser 500 ou 600 hectares d’une zone située à moins de 7 kilomètres du centre ville de Nantes, qui offre la possibilité de construire aussi bien des logements que des locaux commerciaux. » précise Jean Goychman

Le FN souligne « qu’il n’est pas normal de demander aux institutions publiques de financer ce qui doit rester purement privé. » Il regrette que la consultation se limite aux seuls électeurs de la Loire-Atlantique, alors que les habitants des deux régions sont mis financièrement à contribution.

18/06/2016 | 3 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Le vote aura bien lieu dimanche prochain. »
Article suivant : « Le Collectif Roosevelt appelle à l’abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juin 2016 à 18h28 par CQFD
Comme d'habitude on retrouve du côté du NON les éternels insatisfaits anti progrès, les opposants systématiques qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite.
#2 - Le 19 juin 2016 à 11h30 par Breizh44, Pornichet
Voilà la position peu surprenante des fascios ANTI (- Europe, - musulmans, - homosexuels, - mondialisation, - étrangers), bref anti TOUT, et maintenant aussi anti-NDDL. Leur argument : NATL « n’est ni dangereux, ni saturé ni générateur de nuisances, sonores ou autres » . Mort de rire ! Ils se sont déjà rendus sur place ? Ils ont déjà parlé avec des habitants de La Neustrie ?
#3 - Le 19 juin 2016 à 22h12 par Ne sait pas
@ breizh44 et CQFD
Plutôt que d'ataquer les personnes , essayer de demontrer le contraire de leurs idées, et sans faire du hors sujet ( Breizh44).
A propos , comme vous habitez Pornichet, vous vous êtes renseigner sur l' emplacement de largage du keroséne en cas de probleme sur NDDL? Vous allez être surpris,
Et entre du bruit á la Neustrie, et du kéroséne lá ou je sais!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter