www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Le MoDem 44 souhaite rencontrer Ségolène Royal

Le Modem 44 souhaite attirer l'attention de la Ministre de l’Écologie sur la nécessité de réévaluer le projet de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes et d’examiner « avec sérieux les solutions alternatives compte tenu des développements qui ont été rapportés récemment par la presse et dans le contexte actuel de restriction des dépenses publiques ».
Xavier Bruckert
Xavier Bruckert

Madame la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie,

A l’heure où la situation de nos finances publiques conduit légitimement le gouvernement à réviser ses choix, notamment pour ce qui concerne les dépenses sociales, et à envisager des pistes d'économies dans de nombreux domaines je souhaite attirer votre attention sur la nécessité de réévaluer les alternatives existantes aux engagements financiers de l’aéroport de Notre-Dame-des Landes.

L’actualité récente et les recours déposés laissent à penser que la décision d'engager le chantier a été prise sans une revue exhaustive des éléments nécessaires et sans examen approfondi des solutions alternatives.

Le Mouvement Démocrate, et plus particulièrement la fédération MoDem de Loire-Atlantique s’est toujours attaché à formuler des propositions concrètes, défendant lepragmatisme et la recherche du consensus autour de solutions plus efficientes.

C’est dans cet esprit que je suis amené à solliciter, au nom de notre mouvement, en qualité de président de la Fédération de Loire-Atlantique du Mouvement Démocrate, un entretien auprès de vous-mêmes et de vos services en charge du dossier.

Dans un esprit constructif, nous vous proposons d’examiner une synthèse de nos réflexions sur un projet qu’une majorité des Français désapprouve.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame l’expression de mes sentiments distingués.

Xavier Bruckert

Président de la Fédération de Loire-Atlantique Mouvement Démocrate
Mouvement Démocrate de Loire-Atlantique

17/10/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Franck Louvrier demande le démantèlement de la ZAD »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : 100 millions pour relier les voies Nantes-Rennes à Nantes-Vannes »

Vos commentaires

#1 - Le 19 octobre 2014 à 11h35 par Serge
"Un projet qu’une majorité des Français désapprouve."
Je pense plutôt qu'une majorité de français s'en fiche éperdument, quand au reste, rappelez nous les scores des opposants et écolos de l'agglomération nantaise lors des dernières élections, je n'ose pas demander ceux du modem !
#2 - Le 21 octobre 2014 à 18h27 par Bali44, Nantes
Et encore un qui veut foutre le bordel ! On n'est pas foutu en France de passer à l'action, même après des années d'études, de débat public, d'enquête publique, de recours rejetés par dizaines, de réflexion à tout va... On est en plein suicide collectif. 15 ans pour construire le moindre équipement, nous allons droit dans le mur. Un peu de courage messieurs les politiques !! Les Nantais sont très largement pour, faisons le, POINT !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter