www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : La ZAD se prépare au siège

Dans l'attente de l'arrêt du tribunal de Nantes les opposants occupant la « zone à défendre » battent le rappel en s'adressant à tous les comités et personnes solidaires.

Après le grand rassemblement des 11 et 12 juillets derniers qui a montré la détermination des opposants à l'installation de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ce sont les zadistes qui donnent aujourd'hui leurs consignes pour organiser une résistance à une éventuelle expulsion.

« S'ils reviennent, on résistera plus fort encore ! » .
Pour les zadistes peu importe le jugement : « Quels que soient le résultat de ces recours et les décisions du gouvernement, nous sommes prêt sur le terrain et au-delà, à parer à toute éventualité. La capacité de résistance du mouvement contre l'aéroport s'est encore renforcée depuis l'opération d'expulsion de l'automne 2012. Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la zad ou démarrage des travaux. »
Chaînes téléphoniques, mails pour alerter « si des signes d'opérations policières massive apparaissent et snt confirmés », les circuits de communication doivent être remis à jour.

Mais aussi « appel à venir résister sur la zone pour qu'elle ne soit pas enclavée » et perturber  les déplacements et check-points policiers.
Dans cette préparation à ce qui ressemble à un siège il est impératif que « les  soutiens et ravitaillements circulent » précise la note envoyée par les opposants.

Au-delà des opérations locales, il faudra s'attendre à des  « actions coordonnées de bloquags des routes ou des opérations escargot » et le voisinage des lieux d'hébergement des policiers et gendarmes pourront être perturbés par des manifestations sonores et nocturnes.

Les opposant prévoient aussi en dehors de la région « des occupations des lieux de pouvoir » et  des « opérations de ralentissement des flux localement » et la multiplication  des appels « à venir sur le terrain défendre la zad pour ceux et celles qui le peuvent. »

Pour les zadistes « L'aéroport ne se fera pas - La zad de Notre-Dame-des-Landes continuera à fleurir ! »

17/07/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : rejet des 17 recours environnementaux »
Article suivant : « Notre-dame-des-Landes : « Condamnés à gagner pour l'avenir de la planète» »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juillet 2015 à 13h22 par raminagrobis
Nervis, prédateurs, le vrai visage de la gauche !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter