www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : La réaction de Christophe Clergeau

Les électeurs de Loire-Atlantique ont dit « Oui » dans la clarté au transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.

" Ce vote positif est le choix de l’avenir, pour l’Ouest, pour les Pays de la Loire, pour la métropole nantaise. 

Je salue la mobilisation des électeurs, des associations de soutien au Oui, et de tous ceux qui ont porté contre vents et marée ce projet depuis 15 ans. J’ai ce soir une pensée toute particulière pour Jacques Auxiette. Dans le contexte actuel, politiquement si difficile, il est encore possible de gagner un référendum pour soutenir un grand projet d’aménagement, c’est une bonne nouvelle. 

Ce vote doit être respecté, par les opposants comme par le gouvernement, c’est une question évidente de démocratie. Les citoyens de Loire-Atlantique ont voulu choisir leur avenir, ils l’ont fait dans la clarté, ils n’accepteraient pas que leur vote soit ignoré par des opposants qui n’acceptent que l'avis de ceux qui leur donnent raison. 

Après ce referendum, l’heure est aujourd’hui à la définition du calendrier de démarrage des travaux et d’évacuation de la ZAD. Il revient au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités. 

Ce scrutin passé, nous devons retrouver le sens du dialogue et du rassemblement pour construire l’avenir de l’Ouest qui repose sur ce projet d’aéroport mais pas seulement. Les enjeux de connexion de notre région au monde sont nombreux : très haut débit internet, gare de Nantes, liaison ferroviaire Nantes-Angers, Grand Port Maritime,... L’ouest attaché à la qualité de vie doit aussi accélérer son engagement dans la transition énergétique et écologique. La réussite de l’ouest est aussi liée à sa créativité et aux solidarités entre ses habitants. L’accès à la formation pour tous, la mobilisation pour la recherche, l’innovation, le soutien à l’investissement des entreprises, sont nos défis collectifs, la bataille pour l’emploi et pour l’industrie est notre priorité absolue. 

Nous pouvons demain tous nous rassembler autour des projets collectifs qui feront de Nantes et des Pays de la Loire les laboratoires d’une prospérité partagée. "

26/06/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes les Zadistes : « Il n'y aura pas d'aéroport » »
Article suivant : « Notre-Dame-des Landes : les résultats de Pornichet annoncent une victoire du OUI »

Vos commentaires

#1 - Le 26 juin 2016 à 22h54 par BFPE, Pornichet
Et demain on rase gratis...avec l'argent du Barbier!
#2 - Le 27 juin 2016 à 00h07 par scoubart anne, Rennes
et en plus on vous met quelques "jolies " éoliennes dans vos campagnes reculées pour illuminer nos grandes villes, sous prétexte d'écologie et de résorber le CO2...LE PARTAGE?...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter