www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : La FNSEA 44 s'affirme face aux Ailes de L'Ouest

Alain Mustière, président de l'association Des Ailes pour l'Ouest (pro-aéroport), avait invité le président de la FNSEA du Tarn à l'assemblée générale. Mais la FNSEA 44 s'est opposée. Elle profite de l'occasion pour répéter son opposition à l'aéroport "consommateur de terres".

"Que chacun s'occupe de ses champs", c'est en résumé ce que la FNSEA de Loire-Atlantique a dit à celle du Tarn. Voir  http://www.media-web.fr/notre-dame-des-landes-les-pro-aeroport-prennent-des-conseils-de-violence-80-101-1916.html

 "Dès que j'ai eu l'information, je lui ai demandé de ne pas venir. C'était hors de question", affirme Alain Bernier, président de la FNSEA 44.

Pour Alain Bernier cité par Ouest France ."Ce sont deux dossiers différents. Sivens est un dossier agricole. Notre-Dame-des-Landes est un projet d'aéroport très consommateur de terres".

Le président départemental a réaffirmé "Nous sommes opposés au projet de transfert d’aéroport car ce projet, non agricole contrairement à Sivens, est fortement consommateur de foncier agricole".

Le syndicat indique qu'il traville "pour un accompagnement adapté des agriculteurs impactés, dans l'hypothèse où l'aéroport serait construit". Mais qu'il
"refuse de défiler et manifester aux côtés des anti-aéroports c’est-à-dire aux côtés de partis politiques, d'associations environnementales, de groupes d’activistes et d’anarchistes qui salissent notre profession tout au long de l'année".



 

22/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Vinci devra rembourser les intérêts des aides illégalement perçues »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Les pro-aéroport prennent des conseils de violence »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter