www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : fin du suspens ce sera Non

Selon une information RMC, Jean-Jacques Bourdin a affirmé ce matin que le gouvernement aurait tranché. Il n’y aura pas d’aéroport NDDL, l’état a préféré l’extension de l’aéroport de Nantes. RMC annonce aussi que la ZAD sera évacuée pour les Zadistes qui ne seraient pas installés comme agriculteurs.

On apprend également que José Bové serait en train de négocier pour les agriculteurs qui se seraient installés à NDDL.

Des drones auraient survolé la zone et 2500 militaires et gendarmes sont prêts à procéder à l’évacuation. Toujours selon une information RMC

Le premier ministre commence ce jour une consultation des élus de Loire-Atlantique. Une consultation qui pourrait devenir une négociation, pour obtenir des compensions, en cas d’abandon.

Le sénateur de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenanrd ne participera pas à cette « mascarade » Yannick Vaugrenard  estime que le premier ministre est dans une opération de communication « visant à préparer les élus à une mauvaise décision »

Pour le sénateur Romain Dantec EELV reçu ce matin par Jean-Jacques Bourdin, la manière dont a été faite la consultation « la rendait nulle et non avenue. » « Le périmètre du référendum était extrêmement discutable, un périmètre plus petit c’est le non qui l’emporte, un périmètre plus grand c’est le non qui l’emporte aussi. La légitimité de ce référendum est posée il n’y avait même pas une profession de foi » Souligne Romain Dantec.

Si l’aéroport de NDDL est abandonné, ce sera une première en France où des élus de droite comme de gauche et des électeurs favorables à un projet, verront l’Etat aller finalement contre.

05/01/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : "Un retour à l’ordre public est possible sans évacuation violente !" »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Premières dissonances au Conseil Régional »

Vos commentaires

#1 - Le 05 janvier 2018 à 09h31 par Fake
Encore une fakenews contre ce projet essentiel pour la région Grand-Ouest

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-le-tweet-enigmatique-de-bourdin-dementi-par-matignon-5483375

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter