On apprend également que José Bové serait en train de négocier pour les agriculteurs qui se seraient installés à NDDL.
Des drones auraient survolé la zone et 2500 militaires et gendarmes sont prêts à procéder à l’évacuation. Toujours selon une information RMC
Le premier ministre commence ce jour une consultation des élus de Loire-Atlantique. Une consultation qui pourrait devenir une négociation, pour obtenir des compensions, en cas d’abandon.
Le sénateur de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenanrd ne participera pas à cette « mascarade » Yannick Vaugrenard estime que le premier ministre est dans une opération de communication « visant à préparer les élus à une mauvaise décision »
Pour le sénateur Romain Dantec EELV reçu ce matin par Jean-Jacques Bourdin, la manière dont a été faite la consultation « la rendait nulle et non avenue. » « Le périmètre du référendum était extrêmement discutable, un périmètre plus petit c’est le non qui l’emporte, un périmètre plus grand c’est le non qui l’emporte aussi. La légitimité de ce référendum est posée il n’y avait même pas une profession de foi » Souligne Romain Dantec.
Si l’aéroport de NDDL est abandonné, ce sera une première en France où des élus de droite comme de gauche et des électeurs favorables à un projet, verront l’Etat aller finalement contre.
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest