www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes expulsions : Noël Mamère "accablé et révolté"

Le député écologiste Noël Mamère s'est dit vendredi "accablé et révolté" par l'opération d'expulsion des squatteurs en cours sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Noël Mamère
Noël Mamère

"On ne peut être qu'à la fois accablé et révolté par l'attitude du gouvernement, parce qu'il répond par la force" après une manifestation "qui a rassemblé 40.000 personnes pacifiques non violentes", a réagi Noël Mamère sur l'antenne de BFM-TV.
"Nous avions" demandé "au Premier ministre de nommer un médiateur. Ils préfèrent la force et les matraques, il a fait un choix, nous en ferons un aussi", a affirmé l'élu écologiste.
Les opposants "protestent contre un projet qui a valeur de symbole puisque c'est un projet du XXe siècle qui est totalement contraire aux engagements du président de la République sur la transition énergétique", a-t-il par ailleurs estimé.
"C'est à la fois de la provocation et c'est en même temps un risque considérable qu'est en train de prendre le gouvernement, parce que - comme nous l'avons dit à plusieurs reprises - ils sont en train de créer les conditions d'un nouveau Larzac", a poursuivi Noël Mamère.
Noël Mamère,  s'interroge dans une tribune publiée dans Le Monde daté de samedi sur la présence de ministres EELV au sein du gouvernement, piège qui se referme chaque jour un peu plus sur les écologistes.

Auteur : AFP | 23/11/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes Poursuite des opérations des forces de l'ordre »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes: l'Etat cherche à empêcher "un camp retranché" »

Vos commentaires

#1 - Le 24 novembre 2012 à 11h04 par Jean-Louis Garnier
La droite, décomplexée ou non, doit dénoncer l'escroquerie politique qu'est l'écologie : elle ne doit plus s'associer, via les grands corps de l'état(NKM), à cette gouvernance par la peur de l'évolution fantasmée de l’atmosphère et des ressources de notre terre; L’écologie politique est une remise en cause des fondements de notre civilisation et le retour à la misée millénaire; nous devons la combattre sans répit!
#2 - Le 24 novembre 2012 à 18h49 par Jean-Louis Garnier
la misée millénaire
#3 - Le 24 novembre 2012 à 23h16 par AilesdroitesUMP
la misère millénaire
J'ai déjà corrigé une fois et c'est n'importe quoi qui ressort problème d'automate correcteur probablement !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter