www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : deux arrêtés pour un lancement imminent des travaux

Les arrêtés préfectoraux concernant la loi sur l'eau et les espèces protégées devraient être signés et publiés dans les jours à venir. Ils vont permettre le lancement des travaux selon Jacques Auxiette.

Jacques Auxiette, président de la Région des pays de la Loire et du syndicat mixte aéroportuaire,  réunissant 22 collectivités du grand Ouest. Relatifs à la loi sur l’eau et aux espèces protégées, ces deux arrêtés « seront pris dans les jours qui viennent », a assuré Jacques Auxiette.

Le président qu’ils « vont être attaqués en droit » par les opposants au transfert de l’aéroport. Devant la Cour de cassation, le Conseil d’Etat ou la Commission européenne, les anti-aéroport ont déjà déposé une cinquantaine de recours contre le projet, aucun à ce jour n’ayant réussi à le stopper. Pour Jacques Auxiette, « le débat est clos aujourd’hui. À l’État d’assumer ses responsabilités ».

Jacques Auxiette souhaite que les travaux démarrent avant les municipales. Si le transfert des espèces protégées n’est pas réalisé avant le printemps, le projet sera décalé d’une année supplémentaire, (pour des raisons de cycle de reproduction). Les retards auraien été chiffrés à 50 millions d’euros. « Ce chiffre m’a été fourni par le préfet », indique le président du syndicat mixte, en précisant qu’il s’agit d’une « estimation du surcoût du projet lié à la concession » (sans les coûts liés à l'envoi des forces de l'ordre).

 

13/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : les arrêtés pourraient entrer en vigueur samedi »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Le CéDpa écrit au ministre des transports »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter