www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Des milliers d’agriculteurs dans les rues de Rennes

Ce samedi la mobilisation était forte à Rennes. Environ 5 000 opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont voulu maintenir la pression en défilant pacifiquement dans les rues de Rennes.
Les manifestants devant Rennes Métropole @MTheurier
Les manifestants devant Rennes Métropole @MTheurier

« Nous voulons maintenir une pression permanente sur le gouvernement, afin qu’il comprenne que cet aéroport, on n’en veut pas », témoigne une  agricultrice. 

"Ce que nous demandons, c'est que le président François Hollande respecte sa parole! Qu'il n'y ait pas d'expulsions tant que tous les recours juridiques n'auront pas été épuisés !", a demandé Sylvain Fresneau, l'un des agriculteurs opposant historique au projet d'aéroport, lors d'une prise de parole après un pique-nique bon enfant devant le siège de Rennes Métropole.

Quatre exploitants agricoles qui ont refusé de vendre leurs terres à l'amiable, ont été assignés en référé mercredi devant le juge de l'expropriation du tribunal de grande instance de Nantes. 

Voir : http://www.media-web.fr/notre-dame-des-landes-forte-mobilisation-et-verdict-en-suspens-80-101-2085.html

Le transfert de l'actuel aéroport vers le site de Notre-Dame-des-Landes, à 20 km au nord de l'agglomération nantaise, devait initialement s'achever en 2017 mais les travaux sont suspendus depuis 2012.

Auteur : JR | 16/01/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre Dame-des-Landes : La justice a tranché les paysans et familles expulsables »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Forte mobilisation et verdict en suspens »

Vos commentaires

#1 - Le 17 janvier 2016 à 05h04 par Blandine Terrien, La Chapelle Des Marais
Je suis d'accord avec les mobilisation des lieux
Nantes suffit largement pour notre région en région parisienne ils veulent dégager tout (simplement) allégée orly Charles de gaulle ce site pour nous empoisonné l'existence d'un aéroport inutile de mettre des finances alors que la France dis qu'elle n'a pas d'argent pour ne pas dire la vérité simplement ??????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter