www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : des données pour se faire une opinion

Un collectif nommé Check’in NDDL a décidé de réunir des informations concernant le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame
-des-Landes. Chacun peut alimenter la base de données par des publications identifiées.

Huit journalistes et citoyens nantais collectent des données relatives à la construction prévue de l'aéroport Notre-Dames-des-Landes. Le travail est énorme compte tenu du nombre de publications.
« Vous êtes invités à enrichir cette base avec vos propres sources ! » demandent les auteurs.
« Dans un second temps, nous formaterons les données pour les rendre accessibles et réutilisables par tous en open-data et nous les publierons dans un entrepôt unique » précise Check’in NDDL.

http://dataaeroportnotredamedeslandes.wordpress.com
 

Auteur : LY | 09/02/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Procès des deux « Camille » à Saint-Nazaire ou De Funès dans les gendarmes qui courent après les nudistes »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport ne sera pas rentable selon l'analyse d'un PDG de Loire-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 10 février 2013 à 20h08 par paquereau michel
je suis pour le futur aéroport de notre dame des landes.
je pense que cela favoriserait le développement du grand ouest.
#2 - Le 12 février 2013 à 07h58 par PASCAL JF
Ce projet d'aéroport devient du grand n'importe quoi. Et arrêtons de parler de développement économique, le nouvel aéroprot ne sera pas mieux que celui actuel! Il faut rappeler qu'il n'est prévu aucun long courrier, pas de liaison directe vers les USA ou la Chine, bref l'actuel aéroport de Nantes fonctionne très bien, pourquoi en faire un nouveau si on n'a pas plus de lignes.
#3 - Le 13 février 2013 à 00h05 par scheidecker, Chaussenans
ce projet d'aeroport etait et est du n'importe quoi:honte a la france
#4 - Le 15 février 2013 à 10h09 par lindien
Ce nouvel aéroport est loin d'être aussi inévitable pour le développement que "nos grands élus" (comme M. Auxiette le dit lui-même) veulent bien le dire. Pourquoi s'obstinent-ils à ne pas répondre aux questions suivantes :

- comment peut-on vouloir justifier l'enterrement de Nantes Atlantique alors qu'il est en catégorie A pour la sécurité et élu meilleur aéroport européen en 2011 (ERA award)?

- Comment refuser de discuter d'une potentielle meilleure rentabilité économique à améliorer Nantes Atl plutôt que d'en construire un autre à NDDL (rapport CE DELFT) ?

- Comment se fait-il qu'il manque des documents des autorités environnementales de l'eau dans le dossier d'enquête publique ?

- Comment les autorités prétendent faire un aéroport Haute Qualité Environnementale sans même prévoir de transports en commun, (au mieux un train-tram en 2030 à condition que les élus pro-aéroports surmontent leurs propres désaccords...)

etc.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter