www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Démocratie 44 dénonce l'accord PS-EELV

Démocratie 44 accuse le PS de sacrifier l'aéroport pour obtenir les voix écologistes et conserver la majorité au département.

« À l’approche des prochaines élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars 2015, le Parti Socialiste a décidé d’abandonner le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour tenter de conserver la majorité départementale.

Après avoir refusé tout accord avec EELV en 2011, considérant que sa majorité n’était pas inquiétée, le Parti Socialiste négocie pour les prochaines élections.

Ainsi, Fabrice Roussel, premier secrétaire de la Fédération du PS 44 précise que ''le parti socialiste et Europe Écologie se sont entendus pour qu’un processus politique et démocratique soit réinstauré sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes afin de favoriser l’échange et le dialogue''.

Le PS 44 a-t-il oublié que le projet de Notre-Dame-des-Landes a été déclaré d’utilité publique, qu’il a fait l’objet d’une enquête et d’un débat public et d’un soutien de la commission du dialogue, qu’il a été validé par tous les instances démocratiquement élues au niveau local et national ?

Il n’y a donc aucun processus politique et démocratique à réinstaurer. Au contraire, il y a urgence à faire appliquer une décision prise légalement et démocratiquement, et à faire cesser la zone de non droit qui existe sur site.

En négociant de la sorte pour conserver leurs places, les socialistes renient une fois de plus leurs engagements et sacrifient un projet d’aménagement majeur pour l’emploi, le développement et le rayonnement de la Loire Atlantique et du Grand Ouest ».
Communiqué Démocratie 44





D

12/12/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes: "des opposants très déterminés" (préfecture) »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Loi sur l'eau : avis favorable "sous réserves" »

Vos commentaires

#1 - Le 12 décembre 2014 à 20h27 par MG
à gauche ou a droite c'est pareil ce qui compte c'est de garder sa place . La parole et les promesses d'un homme politique n'engagent que les naïfs qui les écoutent (ce n'est pas de moi mais ca me plait)a+MG
#2 - Le 12 décembre 2014 à 21h06 par Umphilare
c'est qui démocratie 44 ? un faux nez de l'UMP ? Parce qu'avec NKM a sa tête pour ce qui est des folies écologistes, bonjour les dégâts!
#3 - Le 13 décembre 2014 à 20h29 par flying frog, Nantes
"projet de Notre-Dame-des-Landes a été déclaré d’utilité publique"
basé sur des bases totalement fausses de rentabilité,
"qu’il a fait l’objet d’une enquête et d’un débat public"
debat bidon où les contestations n'ont pas été sérieusement prises en compte et les alternatives même pas regardées
"et d’un soutien de la commission du dialogue,"
qui a demandé des études complémentaires, qui ont été réalisées par cette même DGAC qui porte le projet depuis le début. Ces études ont été totalement mises par terre par des experts indépendants, néanmoins le projet continue
"qu’il a été validé par tous les instances démocratiquement élues au niveau local et national ?"
quand on discute avec les politiques de droite de gauche ou du centre,off the record, ils expriment de plus en plus leurs doutes sur un projet hors de prix et dont l'utilité est très douteuse.
Quand ils approuvaient le projet au début, certains ne savaient même pas qu'il y avait un aéroport international à Nantes!
Maintenant qu'il a été élu meilleur aéroport de l'année par les compagnies aériennes, ils s'interrogent un peu!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter