www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes: demande de démolition des cabanes délibéré dans une semaine

Le juge des référés de Saint-Nazaire a indiqué mardi qu'il ne rendrait que le 11 décembre sa décision sur la demande de démolition des nouvelles cabanes des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Le préfet de Loire-Atlantique avait demandé en référé la destruction de ces édifices, construits collectivement sans permis ni autorisation, lors d'une importante manifestation de protestation le 17 novembre.
L'avocat des anciens propriétaires, expropriés le 23 novembre, Me Erwan Lemoigne, a plaidé l'irrecevabilité du préfet à déposer une telle demande à la place du maire et dénoncé "l'instrumentalisation de la justice" dans ce dossier. Pour l’avocat de la défense "vous avez une commission du dialogue qui a pour vocation de retirer les forces de l’ordre". " Aujourd’hui on vous demande de réintroduire les forces de l’ordre en demandant la condamnation d’AGO. On est là devant une tentative sournoise d’instrumentalisation de la justice."
L'annonce du délai d'une semaine, alors que les parties attendaient une décision le jour même ou mercredi, a été accueillie par des cris de joie par près d'une centaine de manifestants anti aéroport qui manifestaient calmement depuis le matin.

Me Erwan Lemoigne

04/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre Dame des Landes: les opposants contestent les arrêtés de cessibilité »
Article suivant : « Valérie Debord (UMP) interpelle Jean-Marc Ayrault sur une usine Mittal près de Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter