www.media-web.fr

Notre-dame-des-Landes : « Condamnés à gagner pour l'avenir de la planète»

Michel Tarin est une des grandes voix des opposants au projet l'aéroport. Une longue grève de la faim l'avait fait connaître du grand public, mais c'est depuis les années soixante que ce militant infatigable lutte contre les « projets inutiles » et les injustices sociales du monde agricole. dans la non-violence et la désobéissance civile.
Michel Tarin
Michel Tarin

Michel est Tarin* est malade, il a dû renoncer à être du Rassemblement ce week-end. Il a transmis un message lu en clôture. Extraits.

« Je vous souhaite deux grandes journées de réflexions et de luttes. Continuez toujours à faire des propositions et mener des actions pour imposer un autre développement en faisant barrage aux projets inutiles et destructeurs de Notre-Dame-des-Landes et d'ailleurs...
 
Il faut toujours renforcer la coordination entre les luttes par l'association contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, soutenir le travail engagé auprès du Tribunal Permanent des Peuples et faire connaître à tous les citoyens le travail colossal des ateliers citoyens.
 
Vendredi prochain, la justice rendra son jugement sur nos recours au Tribunal administratif. Tout d'abord, attendons le résultat... mais déjà les Pro-aéroport et certains élus sont sûrs d'avoir obtenu le début des travaux !
Pour cela pourtant, seule une décision politique au plus haut niveau de l’État peut en prendre la décision.
Si jamais cette décision était prise, il leur faudrait passer par la violence d’État avec ses forces policières pour évacuer la zone...  (Alors une pensée pour Rémi Fraisse et les blessés des luttes précédentes).
Mais, nous serions plusieurs dizaines de milliers dans la non-violence, mais en désobéissance civile à revenir sur le terrain comme en novembre 2012 !
 
Ce serait également un moyen concret de participer par l'action à la Conférence internationale sur le Climat de décembre prochain à Paris.
 
De même pour les élection régionales, les candidats qui font des discours sur l’Écologie tout en soutenant les Projets Inutiles n'auront pas ma voix !
 
NE LÂCHONS RIEN, « QUAND LE PEUPLE LUTTE, LE PEUPLE GAGNE » !
 
Nous sommes donc « condamnés » à gagner pour l'avenir de notre planète et les générations futures. »



Le militant va « revenir plus fort » aux côtés de ses amis après une hospitalisation qui l'a privé de ce grand moment de réconfort qu'a été le rassemblement des anti-aéroport. Son  travail n'est pas terminé.

www.ouest-france.fr/sa-greve-de-la-faim-puise-dans-40-ans-de-luttes-448934

15/07/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : La ZAD se prépare au siège »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Les opposant réussissent leur "démonstration de vigueur" »

Vos commentaires

#1 - Le 15 juillet 2015 à 13h18 par raminagrobis
Pour voir le peuple dans ces manifestations faut être atteint d'une cécité absolu !
#2 - Le 16 juillet 2015 à 14h31 par chrisgui, Brain/vilaine
et vis et versa

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter