www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Bruno Retailleau parle de « Première victoire contre les Zadistes »

Le nouveau président du conseil régional des Pays de la Loire évoque une victoire contre les Zadistes et demande avec insistance l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

« Je félicite les services de l’Etat et les forces de l'ordre d’avoir réussi à débloquer cette nuit le pont de Cheviré. Cette évacuation est une première victoire contre les zadistes. Elle en appelle une autre : l’évacuation de la ZAD de Notre- Dame-des-Landes, qui seule permettra de rétablir l’Etat de droit et de lancer les travaux de l’aéroport.

Je sens monter une grande exaspération, des riverains de Notre-Dame-des-Landes qui sont les victimes quotidiennes des zadistes, mais pas seulement. Notre-Dame-des-Landes, c’est le symbole des blocages français qui font progresser le chômage et la défiance dans la parole publique. Notre-Dame-des-Landes, c’est une grande cause régionale mais c’est aussi un enjeu national, car Notre Dame des Landes, c’est le combat pour l’emploi et pour l’autorité, qui sont les deux réponses à la crise économique et à la crise civique qui nous fragilise. Face à ces deux urgences, aucun calcul politicien ne doit peser.

C’est pourquoi je ne lâcherai rien sur ce dossier.

Je veux que la région des Pays de la Loire retrouve son influence pour peser dans la compétition entre les 13 nouvelles régions. J’en appelle à François Hollande pour que, sur ce dossier qui dépasse les clivages partisans, il fasse respecter la loi et l’intérêt général. » a déclaré Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire.

10/01/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Forte mobilisation et verdict en suspens »
Article suivant : « Évacuation des barrages sur le périphérique et le pont de Cheviré »

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2016 à 20h11 par ravier, Nantes
Ils ont réussi à débloquer le pont!
ils peuvent même virer les zadistes!
et après???
Le nouveau permis de construire de l'aéroport n'est même pas déposé!
il va falloir des mois avant de commencer les travaux de l'aéroport!
Entretemps, comment vont ils empêcher la réoccupation de la ZAD sauf en immobilisant des centaines de gendarmes en 4X8???
Si ils braquent les agriculteurs contre eux, ils sont à la merci de blocages partout et n'importe quand!
Alors on se calme! M.RETAILLEAU
on fait comme à Sivens, et on regarde froidement et objectivement s'il n'y a pas d'autre solutions que de bétonner ces 1300 hectares de bocage miraculeusement préservés des remembrements ravageurs qui ont tant esquinté nos régions!
NANTES ATLANTIQUE est un excellent aéroport (élu meilleur aéroport européen par les compagnies aériennes) hyper pratique pour ses usagers, compétitif et rentable, qui peut être mis à jour à peu de frais et sans subventions ni extensions hors de son périmètre actuel.
NOTRE DAME DES LANDES coutera beaucoup d'argent qu'il faudra récupérer via les taxes d'aéroport, exit une partie des low costs
elle est où l'attractivité du territoire?
ce n'est pas parce qu'un aéroport est tout neuf qu'il attire le trafic, allez voir à LONDRES, les compagnies se bousculent pour HEATHROW ou GATTWICK, beaucoup moins pour l'ultra moderne STANSTED!
#2 - Le 10 janvier 2016 à 21h21 par Martineau, Pornic
Retailleau a le chic pour mettre de l'huile sur le feu, ça commence fort son mandat.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter