www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : Bruno Retailleau ou l’arroseur arrosé

Dans un communiqué adressé à la presse le candidat LR demande à Manuel Valls de procéder à l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des- Landes. Sur son site de campagne Bruno Retailleau a voulu jouer les grands démocrates en organisant un sondage sur la question. Le résultat ne lui est pas favorable.

La crise grecque a montré comment à coup de sondages trompeurs on pouvait faire bouger l’opinion. Voir http://www.media-web.fr/les-chiens-de-garde-enrages-contre-la-democratie-78-87-1949.html

Le candidat tête de liste LR Bruno Retailleau aux élections régionales a posé la question sur son site http://www.retailleau2015.fr/
« Selon-vous, l'État doit-il procéder à l’évacuation des zadistes du  site de Notre- Dame-des-Landes ? Les réponses sont : OUI 44,93%  NON 55,17% »
Le sénateur ne laisse pas de choix pour les réponses je ne sais pas ou abstention. Il ne dit pas non plus combien il y a de votants tellement les chiffres prêteraient sans doute à sourire. C’est une consultation qui a  un air de déjà vu sur l’utilisation des « sondages » par l’anciennne UMP 44. Le sénateur ne manquerait pas de contester les chiffres si un sondage à son encontre ne lui était pas favorable.

55,17% des lecteurs du site ne souhaitent pas l’évacuation  de Notre-Dame-des-Landes le candidat Retailleau va-t-il respecter la parole du peuple ?
 

Auteur : JBR | 20/07/2015 | 8 commentaires
Article précédent : « Régionales : Génération écologie entre en lice »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juillet 2015 à 19h09 par raminagrobis
Mort de rire : demander au peuple son avis... il le donne.
Bon, on n'a aucune idée de la taille de l’échantillon ni de sa répartition socioprofessionnelle; Cette consultation n'a pas de vérité démocratique mais une réelle portée politique ; la capacité d'action de nos antifas zadistes est toujours sur prenantes ; ils interviennent sans hésitation sur le site de campagne du candidat du néoliberalisme pour le ridiculiser! Nos amis de droite qui, pourtant, s'y connaissent en connivence devrait se méfier un peu plus de la capacité manipulatoire de la gauche voir de son entrisme!
#2 - Le 21 juillet 2015 à 11h14 par Guilloré Robert, Saint Nazaire
encore un sondage completement BIDON Comme tous ceux sur SARKO
#3 - Le 21 juillet 2015 à 15h56 par engerbeau, Champdeniers-saint-denis
Il faut désormais utiliser toute la croissance que l'on peut développer pour vivre sobrement, dans le respect de ce qui nous entoure, pour notre bien-être.
Merci
#4 - Le 22 juillet 2015 à 02h18 par planer harald, Rennes
cher citoyen, en toute conscience, comment peut on vouloir développer un moyen de transport réservé à une élite qui commerce décide et pollue notre planète par le simple fait de ne pas avoir le sens commun de l'essence même de la vie, seulement de leur enrichissement personnel et de pouvoir.
il y a déjà suffisamment de moyen de transport, et l'aéroport de Nantes est loin d'être saturé contrairement à ce qui est diffusé dans les média, comme celui de rennes ou de brest,plus les relais tgv,autoroute, celà suffit
Préserver les espaces naturelles est une priorité absolu................ , Cultiver dans l'intérêt de tous, Les sources d'alimentation, de culture et de vie pour les générations futures, me parait sage et passionnant. il y a une vrai évolution agraire et de comportement citoyen vis à vis de notre alimentaation et notre rapport au monde à entamer urgemment,qui remettrait au centre des métiers nobles et reconnu, les métiers de la terre; redistribuer les terres; pour permettre l'installation des nouveaux paysans, exploitants reconverti pour cultiver naturelle, élever les animaux avec respect sur des surfaces moyennes; développer les échanges des semences, moins dépendre des lobbings, Qu'ils soient payer à leur juste valeur? Produire moins de viande, mais mieux, suppose que chacun mange moins viande mais paye le prix juste. Respecter l'homme et la nature devient un enjeu cruciale, alors l'aéroport à qui va t'il profiter à moyen, long terme; créons des emplois oui mais utiles à tous dans la durée........................il y aurait plein de choses à dire merci de m'avoir lu à bientôt
#5 - Le 13 août 2015 à 10h11 par Jean Gerard D., Nantes
Oui Bruno Retailleau va etre obligé de respecter la parole des electeurs.
Il n'a aucune raison de soutenir ce projet Ayraut-Mustiere-Auxiette! Il gagnerait en soutenant une autre proposition d'amélioration des Nantes atlantique: il se démarquerait des autres partis!
De plus nous chefs d'entreprises en 44 nous n'avons rien a gagner de cet investissement! Rennes et Angers sont bien suffisants et certainement pas saturés. Retailleau soyez lucide ou vous perdrez beaucoup d’électeurs de droite y compris, qui ne veulent plus des ces dépenses somptuaires à la jean marc ayrault en temps de crise c'est insupportable!
d'autres sondages donnent bien plus d'opposants que celui ci.
Bonne campagne, mais réfléchissez!
#6 - Le 14 août 2015 à 11h24 par Lemere
Et ce jeune homme prétend pouvoir diriger notre région. S' il le fait á coups de sondages, on perd a coups sûrs le temps du prochain mandant tant il fera des allers et retours sur un même sujet.
Sa petite histoire me rappelle celle de J Chirac et de sa dissolution!

Non sérieusement il ne mérite plus de mener une liste quel qu'elle soit.
#7 - Le 31 août 2015 à 11h44 par Danielle, Lyon
un barrage, et un aéroport, de plus dans cette merveilleuse région. Stupide, inscenssé, tout ça pour encore plus de pollution, de transit dans le seul but "plus encore plus.." trop de circulation trop de bruit pas besoin. L'aéroport le plus proche n'est pas loin.. mais le bon sens et la politique ne vont pas de paire. STOP au gaspi.
#8 - Le 31 août 2015 à 16h55 par LEPAROUX
Danielle:

Un barrage dans notre région où cela?
Un aéroport de plus... Non! un aéroport à la place de...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter