www.media-web.fr

Notre Dame-des-Landes : armistice entre opposants et préfecture

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, réunis dans le collectif Copains 44, et la préfecture de Loire-Atlantique ont trouvé un accord concernant les fermes de Saint-Jean-du-Tertre et de la Freuzière.

Le préfet de Loire-Atlantique a « proposé un cadre de résolution globale de la situation comprenant d'une part un gel du processus d'expulsion et de déconstruction des deux  maisons à Saint-Jean du Tertre et à la Freusière pour la durée du traitement des contentieux en cours sur le futur aéroport et d'autre part la mise "sous-cloche" des maisons venant à se libérer de leurs occupants légaux sur même durée. La mise sous cloche s'entend comme la non-déconstruction des maisons et l'absence de leur occupation illégale ».

Le tribunal de Nantes avait autorisé les forces de l'ordre à procéder à l'expulsion de ces fermes ce mardi et les opposants se préparaient à une intervention.
« Ces accords s'inscrivent, dans le temps du traitement des recours déposés contre le projet d'aéroport » a indiqué la préfecture à l'AFP.

Les opposants considèrent qu'il s'agit d'un recul du gouvernement et ont déclaré que les barrages seraient levé dans la journée de jeudi.



 

24/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Le conseil général de Loire-Atlantique veut couper le bus Lila »
Article suivant : « Notre-Dame-des-landes : ils ne sont pas venus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter