www.media-web.fr

Notre-Dame-des-Landes : 100 millions pour relier les voies Nantes-Rennes à Nantes-Vannes

France Bleu Loire Océan s'est procuré une note confidentielle envoyée par les services du Premier ministre au préfet des Pays de la Loire. Parmi les priorités de travaux se trouve un tronçon de voie rapide pour la desserte du futur aéroport.

Datée du 19 septembre, la note blanche liste les grands projets d'investissement pour les six années à venir dans la région, indique France Bleu Loire Ocean qui a eu accès à ce document de 35 pages. C'est le mandat du préfet pour discuter le prochain contrat de projets pour la période 2015/2020 entre l'Etat et le Conseil régional. Y figure le plan de financement de la desserte du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

100 millions d'euros
Pami les  opérations prioritaires pour l'État, 11 kilomètres de 2x2 voies entre la Nationale 137 Nantes-Rennes à hauteur de Grandchamp-des-Fontaines et de la route 165 de Nantes à Vannes au Temple-de-Bretagne. Avant de desservir l'aéroport, ce tronçon  permettra l'accès au chantier de construction.

Ce sera le plus gros projet routier de l'État  en Pays de la Loire, il en financerait la moitié.
Signe que le projet n'est pas aussi enterré que l'espèrent les opposants ou simple déroulé du projet de barreau routier décidé depuis 2008 ? Chacun interprétera à sa façon.

08/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Le MoDem 44 souhaite rencontrer Ségolène Royal »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : un appel d’offres discret pose questions »

Vos commentaires

#1 - Le 09 octobre 2014 à 11h38 par gautier, Vigneux
avant qu'une route soit commencée,il faut que se deroule l'amenagement foncier de l'assiette correspondante(la commission crée RECEMMENT a cet effet/dt je fais partie/ mettra 5 ans pour toutes les procedures).Vous pouvez vous rendormir...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter