www.media-web.fr

Nice UltiMed : Victoire de Sodebo

En coupant la ligne d’arrivée devant Rauba Capeù à 13 heures 59 minutes 28 secondes, l’équipage de Sodebo Ultim’ a remporté la grande course de Nice UltiMed après 3 jours, 57 minutes et 28 secondes de course, au terme d’un duel haletant face à IDEC SPORT sur un parcours inédit en Méditerranée.

On peut regretter la faible participation des Ultimes. Ils étaient 3 au départ et 2 à se disputer la victoire après l’abandon d’Actual en début de course.

Mercredi dernier, à 13h02, trois Ultimes ont pris le départ du « Sprint au Large » de Nice UltiMed. On peut regretter la faible participation des Ultimes. Ils étaient 3 au départ et 2 à se disputer la victoire après l’abandon d’Actual en début de course. Nice UltiMed s’est transformé en duel au sommet entre Sodebo Ultim’ et IDEC SPORT.

Les deux trimarans ont viré une première marque de passage à Marseille – Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur avant de mettre cap à pleine vitesse (plus de 30 nœuds) sur le Sud de la Sardaigne. A Capo Spartivento, Thomas Coville et ses hommes disposaient d’une heure et quarante-cinq minutes d’avance sur ceux de Francis Joyon. Mais dans le début de la remontée de la côte Est de la Sardaigne, IDEC SPORT a réalisé un joli come-back, relançant complètement le match.

 Dans des conditions légères et piégeuses, la confrontation le long des côtes sardes puis corses a été épique et c’est avec une poignée de minutes d’avance qu’IDEC SPORT a franchi en tête le point de passage au cap Corse. La traversée Corse/continent a en revanche été favorable à Sodebo Ultim’ qui a repris les commandes et passé en première position la marque de parcours située devant Nice, avec quelques minutes d’avance seulement. 

La Direction de Course a alors relancé les deux trimarans géants sur une deuxième boucle de 120 milles au large de Nice et Sodebo Ultim’ a bien résisté à la pression d’IDEC SPORT et conforté sa position de leader. Jusqu’à cette belle arrivée devant Rauba Capeù, 13 heures 59 minutes 28 secondes.

05/05/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Transat AG2R LA MONDIALE : Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement) l’ont emporté »
Article suivant : « Transat AG2R LA MONDIALE : Le point à mi-parcours »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter