www.media-web.fr

NDDL: Sarah EL HAIRY députée de Loire-Atlantique évoque « Un éclairage nouveau sur le coût du réaménagement »

La députée MODEM de Loire-Atlantique évoque à son tour une "option viable" pour le réaménagement de Nantes-Atlantique.

La finalité de ce rapport était d’apporter des éléments objectifs et complets pour que l’exécutif prenne une décision éclairée. Nous avons aujourd’hui l’assurance que le gouvernement et Emmanuel Macron trancheront ce qui rompra avec 40 ans de flou sur le projet d’un aéroport du Grand Ouest et 10 ans de désordre et de laxisme vis-à-vis de Notre Dame des Landes.

« La nouveauté c’est cet éclairage sur le coût du réaménagement de Nantes Atlantique », souligne Sarah EL HAIRY. Nous sommes loin des estimations pharaoniques de la DGAC qui prévalaient lors de la consultation et le temps des travaux est également beaucoup plus raisonnable que ce qui était annoncé. Il s’agirait d’une fermeture de 9 semaines et non pas de 3 à 6 mois comme la DGAC l’annonçait. Ces nouveaux chiffres font du réaménagement une option viable sur le plan financier et économique pour un aéroport capable d’accueillir 9 millions de passagers. 

L’impact écologique, nous le connaissions et cela renforce l’option d’un réaménagement.

« Je suis une militante de la consultation et j’ai toujours demandé à ce qu’elle soit prise en compte, c’est le cas aujourd’hui et je m’en félicite, mais en acceptant les règles du rapport, nous savions d’avance que la consultation n’allait pas être l’alpha et l’oméga dans les éléments qui pèseraient dans la décision finale, c’est un point parmi d’autres » conclut la Députée Sarah EL HAIRY.

« Edouard Philippe a précisé deux choses importantes : la reconnaissance du besoin d’une infrastructure pour accueillir à terme 9 millions de passagers et le rétablissement de l’ordre républicain sur la zone de Notre Dame des Landes » se félicite Sarah EL HAIRY

Ce deuxième point est primordial et c’est également une demande récurrente chez l’ensemble des administrés que la députée rencontre. 

13/12/2017 | 10 commentaires
Article précédent : « Le Front National de Loire-Atlantique est contre le projet Notre-Dame-des-Landes »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Un député En Marche favorable au réaménagement de Nantes-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2017 à 21h34 par breizh44, Pornichet
On construit un bel aéroport plus grand, presque tout neuf et équivalent à celui de NDDL sur le site de NATL en 9 semaines ? MDR ! Les copains du petit Nicolas ont beaucoup d’humour et de culot pour prendre les gens pour des imbéciles ainsi. Mais il est vrai, c’est l’époque de l’année où on a droit de croire au père noël.
#2 - Le 14 décembre 2017 à 10h23 par Fouglé, Saint BrÉvin Les Pins
1/ comme si en 9 semaine il était possible de retaper NATL!
2/ si NATL est retapé, en 2040 il sera désuet... alors que NDDL sera construit pour 50 ans soit jusqu'en 2080 mini...

La rénovation de NATL ne sera que reculer pour mieux sauter... Ou bien est ce une passe à l'aile pour que le gouvernement se dédouane de prendre une décision frustrant les écolo...
#3 - Le 15 décembre 2017 à 00h33 par Lemere
@Breizh44 et Fouglé

Pour la durée on en est à plus de 40 ans pour NDDL, alors 9 semaines ou le double pour NATL, pas de quoi ni rire ni pleurer.

Pour la désuétude , tout dépend de la qualité du projet, pour votre info faites donc le tour des sites aéroportuaires en France et á l'étranger , puis revenez avec des éléments factuels.

On a pas raser les cathédrales de pierre, quand est arrivé le béton, et heureusement !
#4 - Le 15 décembre 2017 à 08h02 par prajot, Saint-nazaire
Je suis stupéfait de cet article .

Merci de respecter la démocratie !!!!!

Un vote a eu lieu sous le gouvernement Hollande( dont était mr macron)et le oui l'a emporté .Il faut respecter ce vote ,nous sommes normalement dans un pays de démocratie?
#5 - Le 15 décembre 2017 à 21h07 par breizh44, Pornichet
@lemere
Vous êtes visiblement de ceux qui disent " Qu’est-ce qu’on a besoin d’un nouvel aéroport ? Je ne prends jamais l’avion." Pour moi, 9 semaines sans pouvoir rentrer chez moi le weekend dans des conditions convenables, il y a de quoi pleurer. D'autant plus que les 9 semaines sont totalement irréalistes. Vous connaissez beaucoup de projets de travaux public de cette envergure où les délais ont été tenus ?
#6 - Le 16 décembre 2017 à 08h51 par Lemere
@ Breizh44

Vous continuez de porter des affirmations comme des vérités.

Je fais partie de ceux qui peuvent prendre l'avion et le font régulièrement .

Si vous n'êtes pas capable à titre individuel de patienter 9 semaines, voire le double, comme je vous plains de ne savoir pas accepter quelques frustrations, et par conséquent vous priver de certains bonheurs!
Il est temps de grandir Breizh44.
Voyez comme c'est désagreable de recevoir des affirmations qui ne reposent que sur du sentiment ou ressentiment.
Enfin tout le monde aura pu juger que votre intérêt pour le NDDL est
plus que personnel.
#7 - Le 17 décembre 2017 à 20h51 par Lemere
@ Prajot

Il ne vous aura pas échappé que le référendum s'est tenu sous le gouvernement Valls qui avait lui promis de tenir compte du résultat. Ce qu'il n'a pas fait , en pensant ainsi savonner la planche de ses concurrents lors de la présidentielle. Bel exemple d'été démocrate .
Présidentielle gagné par un candidat qui a depuis fait ce qu'il avait promis .
Que donc la démocratie s'est a nouveau exprimée. Comme elle l'a fait en éliminant le même Valls des primaires du PS.
Alors oui a la démocratie , mais vivante et rythmée par les échéances électorales et non pas sclérosée . Et la nous en avons un bel exemple.
Mais c'est vrai que vous semblez attaché au conservatisme en défendant un projet né dans les années 60 !
#8 - Le 18 décembre 2017 à 17h47 par breizh44, Pornichet
@ Lemere
Ce n’est pas par votre tentative de caricaturer les arguments de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, que vos propos gagnent en pertinence.
Et oui, j’ai aussi un intérêt personnel à voir NDDL se faire, le plus vite, le mieux. C’est interdit ? Cela n’empêche pas qu’il y ait mille d’autres bonnes raisons pour le construire. Relisez mes commentaires, vous les trouverez.
#9 - Le 20 décembre 2017 à 17h29 par Lemere
@ Breizh44

Ce qui est extravagant est insignifiant!

1000 arguments ! Vous auriez dû rencontrer les experts.

Dites nous simplement que vous faites partie de ceux qui tireront un bénéfice pécuniaire de cette opération . Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt. Après tout le profit au sens financier n'est condamné que par une morale judéo-chrétienne, et on est pas obligé d'y souscrire, n'en n'ayez pas honte, ou changez de religion, vous irez mieux.
#10 - Le 21 décembre 2017 à 08h03 par breizh44, Pornichet
Cher Lemere, vos propos deviennent délirants. Restons-en là.
Je ne tire aucun bénéfice financier de NDDL, je ne sais pas ce qui vous donne cette idée. Et je suis athéiste et par conséquent je vais très bien, merci. Si vous voulez on peut parler religion, j'ai pas mal de choses à dire là dessus aussi. Mais je pense c'est hors sujet ici.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter