www.media-web.fr

Nantes-Guingamp : 1-0 : Les Canaris presque maintenus

Le FC Nantes a disposé de son voisin costarmoricain sur la plus petite des marges, grâce à l’ouverture du score précoce signée Serge Gakpé.

Il ne fallait pas arriver en retard à la Beaujoire ce dimanche, dont les alentours étaient particulièrement embouteillés en raison de la foire également. Car le Togolais Serge Gakpé ouvrit la marque dès la 4e minute de jeu, reprenant un ballon qui trainait dans la surface guingampaise.
Mais, à ouvrir le score d’aussi bonne heure, le FCN allait s’exposer à une réaction des visiteurs, entrainés par Jocelyn Gourvennec, ancien joueur des heures de gloire des Canaris. Avec un temps printanier, des occasions de part et d’autre, les 21 357 spectateurs avaient bien choisi leur match.
Si les titularisations de Veretout, Audel et Bedoya furent intéressantes, ainsi que l’entrée de Pancrate, le match de l’Israélien Schechter fut décevant. Qu’importe : avec 40 points et une 12e place, le FC Nantes n’a jamais été aussi proche de son renouvellement de bail parmi l’élite du football français. À noter également la prestation très propre de Maxime Dupé dans la cage nantaise, pour sa quatrième titularisation de la saison, en raison de la blessure de Rémi Riou.
 Les Canaris laissent Guingamp à la 17e place, avec 35 points (soit 5 de plus que Sochaux, le 1er relégable). Les Costarmoricains vont vivre une fin de saison haletante, avec dès mardi, une demi-finale de coupe de France au Roudourou face à Monaco.
 

Auteur : JR | 13/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les indemnités des élus »
Article suivant : « Les CCI écrivent aux maires de France »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter