www.media-web.fr

Morbihan : Journées Européennes du Patrimoine 2017 La préfecture et la DDTM ouvrent leurs portes au public

La préfecture du Morbihan à Vannes - Place du Général de Gaulle - ouvrira ses portes au public à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h Afin de faire découvrir ce bâtiment datant de 1865, la préfecture et ses agents proposent des visites guidées des salons et des jardins.

Une plaquette de présentation de la préfecture du Morbihan a été mise en ligne sur le site internet de l'Etat dans le Morbihan (www.morbihan.gouv.fr). Afin d’éviter les files d’attente, des tickets sont remis le jour-même aux visiteurs pour des visites à heure fixe. Par ailleurs, toujours dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, la direction départementale des Territoires et de la Mer, ouvrira pour la première fois au public, son site du Troadec à Vannes (Allée Le Troadec), le dimanche 17 septembre de 10h à 18h. Cette ouverture est exceptionnelle.

Le bâtiment « Le Troadec » est en effet exemplaire par sa haute performance environnementale qui s'appuie sur des conceptions bioclimatique et structurelle innovantes. Ces visites commentées seront assurées par le personnel de la DDTM.

Les visiteurs des Journées Européennes du Patrimoine sont invités à respecter les consignes de sécurité suivantes :

- Prévoyez d’arriver en avance sur site en raison des contrôles – Conformez-vous aux contrôles et consignes délivrées

- Les personnes majeures doivent présenter un titre d’identité

- Les sacs volumineux, sacs à dos ou bagages sont interdits

Plus de détails dans l'article dédié aux Journées du Patrimoine 2017 sur le site internet de l'Etat dans le Morbihan : www.morbihan.gouv.fr

Plus d’informations sur les Journées Européennes du Patrimoine : https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

15/09/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brieuc : Une future belle piste et salle d’athlétisme »
Article suivant : « Le groupe Ecologiste et Citoyen dénonce " l’ambition personnelle" de Retailleau. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter