www.media-web.fr

Mont-Saint-Michel : La mère Poulard rédige des commentaires « bidons » sur Tripadvisor

C’est un peu le revers de la médaille pour Tripadvisor. Bon nombre de restaurateurs se plaignent en France que des concurrents ou des membres de la famille écrivent des avis sur leur établissement. La mère Poulard, excédée par la méthode et même si bon nombre de commentaires sont pleinement justifiés, a pensé répondre en publiant des avis favorables, de faux clients.
La très baveuse omelette de la mère Poulard
La très baveuse omelette de la mère Poulard

« C’est quelquefois injuste », nous explique un restaurateur, « pourquoi de faux clients écriraient des avis sur mon établissement et pourquoi je n’aurais pas le droit de leur répondre moi aussi de manière anonyme ».

L'équipe de la Mère Poulard a voulu améliorer sa note moyenne. Sur TripAdvisor, le restaurant est classé 26ème sur 28 au Mont Saint-Michel. Près de 600 commentaires sont classés dans la catégorie "horrible", contre 291 dans "excellent"...

Au delà de la prestation hôtelière, qui laisse franchement à désirer par rapport au prix facturé, nous avons voulu voir de plus près ce qu’il en était de la célèbre omelette baveuse. De 49 à 69 euros le menu pour manger une omelette cuite dans la cheminée, même si les œufs sont battus en rythme pour amuser les gogos qui passent devant l’établissement, ça ressemble à une mauvaise blague. Cela s’appelle prendre les clients pour des couillons et cet établissement ne contribue pas ainsi à la réputation de la gastronomie française.

Un internaute a bien résumé la situation ;  « une omelette quelconque faite par la poule aux œufs d’or ».

Reste que Trpadvisor, s’il veut rester crédible, devra trouver la parade aux commentateurs bidons. La mère Poulard, avec ces faux avis, aura eu le mérite de révéler une pratique que beaucoup de restaurateurs dénoncent.

Auteur : JR | 27/12/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Guide Michelin : 6 nouveaux étoilés en Bretagne Pays de la Loire »
Article suivant : « Préfailles : La Crêperie Bleue mérite le détour »

Vos commentaires

#1 - Le 29 décembre 2015 à 00h04 par Corentin, Saint-malo
Vous êtes sévère avec cette brave mère Poulard mais il est juste que Tripadvisor n'est pas crédible si comme on le dit 30% des avis sont bidons.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter