www.media-web.fr

Mont-Saint-Michel : La mère Poulard rédige des commentaires « bidons » sur Tripadvisor

C’est un peu le revers de la médaille pour Tripadvisor. Bon nombre de restaurateurs se plaignent en France que des concurrents ou des membres de la famille écrivent des avis sur leur établissement. La mère Poulard, excédée par la méthode et même si bon nombre de commentaires sont pleinement justifiés, a pensé répondre en publiant des avis favorables, de faux clients.
La très baveuse omelette de la mère Poulard
La très baveuse omelette de la mère Poulard

« C’est quelquefois injuste », nous explique un restaurateur, « pourquoi de faux clients écriraient des avis sur mon établissement et pourquoi je n’aurais pas le droit de leur répondre moi aussi de manière anonyme ».

L'équipe de la Mère Poulard a voulu améliorer sa note moyenne. Sur TripAdvisor, le restaurant est classé 26ème sur 28 au Mont Saint-Michel. Près de 600 commentaires sont classés dans la catégorie "horrible", contre 291 dans "excellent"...

Au delà de la prestation hôtelière, qui laisse franchement à désirer par rapport au prix facturé, nous avons voulu voir de plus près ce qu’il en était de la célèbre omelette baveuse. De 49 à 69 euros le menu pour manger une omelette cuite dans la cheminée, même si les œufs sont battus en rythme pour amuser les gogos qui passent devant l’établissement, ça ressemble à une mauvaise blague. Cela s’appelle prendre les clients pour des couillons et cet établissement ne contribue pas ainsi à la réputation de la gastronomie française.

Un internaute a bien résumé la situation ;  « une omelette quelconque faite par la poule aux œufs d’or ».

Reste que Trpadvisor, s’il veut rester crédible, devra trouver la parade aux commentateurs bidons. La mère Poulard, avec ces faux avis, aura eu le mérite de révéler une pratique que beaucoup de restaurateurs dénoncent.

Auteur : JR | 27/12/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Guide Michelin : 6 nouveaux étoilés en Bretagne Pays de la Loire »
Article suivant : « Préfailles : La Crêperie Bleue mérite le détour »

Vos commentaires

#1 - Le 29 décembre 2015 à 00h04 par Corentin, Saint-malo
Vous êtes sévère avec cette brave mère Poulard mais il est juste que Tripadvisor n'est pas crédible si comme on le dit 30% des avis sont bidons.
#2 - Le 15 octobre 2018 à 19h05 par andré pailler, BÉnesse-maremne
Après avoir déjeuné chez la mère poulard on se pose plusieurs questions :
Comment les guides touristiques et surtout les plus célèbres acceptent-ils de cautionner un établissement pareil à la limite de l'escroquerie. Quelle image de la cuisine française pour nos amis étrangers !
Comment les propriétaires du restaurant (et c'est pareil pour l'hôtel paraît-il) peuvent-ils être à ce point autistes qu'ils n'entendent pas le grondement des avis défavorables presqu'unanimes si on en croit tripadvisor ? Combien de temps croient-ils que cela va pouvoir durer ? Comment acceptent-ils la décrépitude d'un tel mythe ?
A titre personnel je suis remonté pour deux raisons : je n'aime pas être pris pour un imbécile et pas non plus pour une vache à lait en payant une note de 120€ pour deux soupes de poisson avec trois croûtons chacune, deux omelettes natures tiédasses accompagnées d'une poêlée de lard et de pommes de terre même pas pelées, deux coulants au chocolat secs et sortant du congélateur trois verres de cidre et deux cafés (les cafés étaient bons !). C'est vrai que quand vous allez au Mont St-Michel une fois dans votre vie, comment résister au mythe ? Eh bien ne craquez pas, n'y allez pas.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter