www.media-web.fr

Mimi la star de Quimper

Mimi est une chienne Shiba Inu. Outre le fait qu’elle soit très gentille, elle bosse pour son patron Sylvain Cloarec de la crêperie Ty Ru à Quimper. Mimi est en effet la première chienne sandwich en France. Son job ramener des clients à la crêperie.

Equipée de son gilet brodé par le couturier Pascal Jaouen, Mimi se promène dans les rues de Quimper, à la rencontre des clients. Le gilet donne le nom de la crêperie. Elle n’importune personne mais fait comprendre aux clients comment se rendre à la crêperie. « Quand je n’ai personne Mimi attend que je lui ouvre la porte pour aller faire la pub. C’est une chienne très intelligente, car elle sait que si la crêperie accueille beaucoup de clients, elle recevra une petite récompense » nous explique Sylvain Cloarec.

Tout le monde connaît Mimi à Quimper, même le Maire passe de temps en temps lui faire une petite tape amicale. Seulement quelques fois ça peut faire des jaloux. On a une fois attenté à la vie de Mimi, fort heureusement sans gravité. Sylvain Cloarec explique que sa meilleure publicité c’est sa chienne et qu’il n’a pas besoin d’investir dans d’autres publicités car c’est Mimi qui fait le job. Les clients sont ravis et demandent à poser pour une photo, avec la star de Quimper.

La crêperie Ty Ru

C’est une authentique crêperie dans un décor qui ne paye pas de mine. Les crêpes de blé noir sont faites devant vous, avec de bons produits frais. Certainement une des meilleures adresses de Quimper. Si vous ne trouvez pas vous suivez Mimi. 

11 Rue du Sallé, 29000 Quimper

02 98 92 96 23

Auteur : JR | 02/03/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Majoritairement pour l'aéroport Notre-Dame des Landes »
Article suivant : « Pays de la Loire : 1 décès sur 5 avant 65 ans »

Vos commentaires

#1 - Le 03 mars 2016 à 13h35 par Calloc'h, Vernon
Il ne lui manque plus que la coiffe traditionnelle de Quimper :-)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter