Réaction de Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique, sur cette nouvelle journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites.

MICHEL MÉNARD

« À l’appel de toutes les organisations syndicales, plus de 2 millions de personnes étaient à nouveau dans la rue pour exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites. Cette 2e journée nationale de mobilisation, toujours aussi massive et inédite, doit être entendue par le président de la République et le gouvernement. Le message est clair : les Français aspirent à plus de justice sociale et de considération. Face à une telle mobilisation, la seule issue est de renoncer à cette réforme injuste et brutale.

Je déplore les méthodes de ce gouvernement qui passe tout en force, sans écouter, et qui reste complètement déconnecté de la réalité de notre pays alors que tant de concitoyens souffrent d’insécurité sociale et de pauvreté. ll n’y a absolument aucune urgence à réformer le système de retraites. L’urgence aujourd’hui est de débattre et de porter des réformes sur les vrais problèmes sociaux de notre société dans le domaine de l’éducation, de la santé publique, de la protection de l’enfance…

C’est d’ailleurs le sens de mon engagement en Loire-Atlantique : mettre tout en œuvre pour apporter de nouvelles réponses concrètes face à la détresse sociale des jeunes, des familles et toutes les personnes en situation de fragilité. Aux côtés des habitants de Loire-Atlantique, je m’oppose fermement à cette réforme pour défendre nos droits sociaux et faire reculer le gouvernement. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter