www.media-web.fr

Météo: Les Pays de Loire toujours concernés par l’alerte orange

Sept départements des Pays de la Loire et du Centre sont toujours en alerte orange dimanche matin en raison de fortes pluies et de risques d'inondations, mais le Loiret a été ajouté à la liste tandis que l'Eure-et-Loir n'est plus en alerte, a annoncé Météo France.

Dans son bulletin de 06H00, Météo France precise que les sept départements concernées, sont: La Loire-Atlantique, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Sarthe, le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire.
Des cumuls importants ont déjà été observés sur la Loire-Atlantique et dans une moindre mesure sur la Vendée, depuis hier 20 h : 31 mm à Le Pallet (44), 25 mm à Nantes (44), 22 mm à Le Perrier (85), précise Météo France.
Les pluies abondantes persisteront encore quelques heures sur la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire ; elles s'intensifieront sur la Sarthe, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, puis le Loiret en matinée.
Les précipitations seront intenses pendant quelques heures ; elles seront localement accompagnées d'orages. Des rafales de vent de sud-ouest atteignant 70 à 80 km/h intéresseront temporairement en matinée la région Centre au sud de la Loire.
Un régime d'alternance entre éclaircies et averses gagnera la façade atlantique en cours de matinée, puis le reste des Pays de Loire avant midi et la région Centre en milieu d'après-midi.

Auteur : AFP | 14/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le champ des croix aux chrysanthèmes »
Article suivant : « TF1 fermera le site TV Breizh de Lorient en avril »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter