www.media-web.fr

Meeting Béchu à Guérande une heure de petites phrases et d’attaques en règle contre la liste Auxiette

Lors du meeting de Chrisophe Béchu à Guérande devant 200 militants UMP, nous n’avons entendu que petites phrases et attaques contre la liste Auxiette, pas un mot de programme. Christophe Béchu devrait s’interroger sur les 52 % d’abstention du premier tour parmis lesquelles d’innombrables électeurs qui font un rejet de la politique politicienne et des petites phrases morceaux choisis :

Danielle Rival : « le mélange des couleurs le rose le vert le rouge pour aboutir à une couleur qui n’est pas très belle puisqu’elle est moitié jaunasse …. » (Non le mélange de ces 3 couleurs ne fait pas jaunasse Danielle)

Christophe Béchu : « j’ai vécu cet après-midi une scène que vous ne verrez pas à la télévision qui me rappelle quelque chose que j’ai vécu, il y a 10 ans. J’avais 26 ans, j’étais candidat aux élections cantonales à Angers le soir du premier tour, j’avais un score qui ne me laissait pas espérer la victoire pour le dimanche d’après, toute ressemblance avec la situation actuelle serait totalement fortuite. J’ai regardé les scores réserves de voix, impossible, en face de moi mon adversaire socialiste était tellement sur de lui que le jeudi entre les 2 tours, il est venu me saluer sur le marché et m’a dit faut que je file, j’ai un rendez-vous de coiffeur dimanche pour me faire beau pour les journalistes. Quelle arrogance quand il reste 2 jours de campagne, finalement il y a eu une mobilisation de l’électorat et j’ai gagné. » Cet après midi le Président sortant me dit après les élections nous élirons le Président et le vice Président et nous programmerons la première réunion après les vacances autrement dit il était en train de m’expliquer comment les choses allaient se passer comme s’il avait gagné une élection qui n’a pas eu lieu  En entendant cela, je me suis dit l’histoire est en train de se répéter c’est bon signe pour dimanche. » (Passionnant)

« Nous ne croyons pas que le sectarisme soit en politique une preuve de maturité ». (Oui c’est vrai à l'UMP personne n'est sectaire).

"On est dans un exemple typique de publicité mensongère, la région Pays de la Loire : " l’esprit grand ouvert " ça ne correspond pas à la photo qu’on a  à l'heure actuelle sur le fronton de l’hôtel de région (De plus en plus passionnant)

"Quand je vois qu’au mépris de toutes les règles du code électoral la gauche utilise entre ces 2 tours les moyens des collectivités locales pour assurer sa propagande, et les bras m ‘en tombent sur le site Internet du Conseil Général de Loire Atlantique, vous avez un appel de Patrick Maréchal à voter pour Monsieur Auxiette. On a fait un constat d’huissier pour se réserver le droit en cas de défaite de faire annuler l’élection.."( bizarre, on n’a rien vu sur le site)

Christophe Béchu n’a pas dit un mot de son programme ce soir, mais garde une chance sérieuse d’être élu. Il se dit ici et là  que bon nombre d’électeurs écologistes ne se déplaceraient pas aux urnes dimanche à cause de  la pilule Notre-Dame-des Landes qui  a du mal à passer.
 

La presse également ridiculisée

« Mes chers amis  nous sommes à la mi-temps du match, on est dans le vestiaire, on a à prendre une décision, on se sauve par la porte de derrière au motif qu’on est mené 1 à 0 pour ne pas assister à la deuxième mi-temps, est ce qu’on s’en va parce que les conditions de jeu ne sont pas faciles ? on est dans le mauvais côté du terrain avec beaucoup de vent en face, et avec des arbitres dont on ne peut pas totalement dire qu’ils sont équitables dans les décisions qu’ils prennent et qu’on peut lire le matin quand on ouvre le journal » .(Affligeant)

Auteur : J.Roch | 18/03/2010 | 7 commentaires
Article précédent : « Jacques Auxiette facile vainqueur des élections »
Article suivant : « Europe écologie s'ancre dans la Presqu'île, Mireille Bourdon, tient le bon bout ' »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2010 à 11h27 par regionales@2010
Rassurez-vous , l' accord entre PS et EE est tout à fait acceptable et accepté par les Verts, même anti ANDL.
Il n'y aura pas de défection dimanche.

Vu sur le site de 20minutes.fr

"De nombreuses fusions de listes déjà effectuées

A l'heure qu'il est, il est donc clair que l'accord n'est pas «national», même s'il est acquis que des fusions de listes entre Europe Ecologie et le PS dans une large majorité de régions ont été effectuées ce lundi.

C'est le cas notamment .... en Pays de la Loire"
#2 - Le 19 mars 2010 à 15h22 par Superbe
Alors si ce n'est pas un article à charge cela???
#3 - Le 19 mars 2010 à 15h24 par mémoire, Pornichet
Même parti, mêmes méthodes! Béchu et Belliot mêmes attitudes: votez! pour quel programme? Réponse: "vous verrez bien"
Affligeant! tout compte fait, Belliot sur la liste Béchu n'est pas un hasard: malgré la jeunesse de la tête de liste mise en avant, ces méthodes politiques nous raménent 20 ans en arrière. L'âge ne fait rien à l'affaire....
#4 - Le 19 mars 2010 à 17h54 par puce 44, Saint-nazaire
A "Superbe"

Nous n'avons pas du lire le même article. En aucun cas, il ne s'agit d'un résumé à charge. Je crois connaître suffisamment le rédacteur pour savoir qu'il n'a fait que relater le discours de Béchu et consorts et son honnêtete journalistique ne peut-être miese en doute. Soit dit entre nous, chacun sait que la droite lorsqu'elle est battue ou en voie de l'être est plus apte à crtitiquer les faits et gestes de ses adversaires de gauche, plutôt que de proposer un programmer cohérent et des solutions pour l'avenir. Personnellement, ce genre de méthode ressemble fort à un aveu d'impuissance.
#5 - Le 20 mars 2010 à 02h22 par ylenol
comprends pas, comprends rien.Et bien content de ne pas aller écouter ça;pas une idée,pas une proposition, rien que des racontars,fatigué le monsieur on dirait.Expliquez moi le site du conseil géneral,l'huissier et l'attaque en cas de défaite.En cas de victoire, le forfait sera-t-il moindre ?Ce qui l'intéresse ce monsieur, ce n'est ni le droit ni l'équité.Ce qui l'aura gêné sera mal,sinon pas grave.. la rigueur? pardon.Ce ne doit pas être un mot du vocabulaire politique.Imbécile c'est vrai en politique ça veut dire "les petits n'auront pas à manger",rien à voir avec une qualité intellectuelle. Inquiétant en tout cas de confier le financement des écoles à de telles lumières. Quant à Pornichet,écoutez voir,c'est du local !
avant le premier et aussi avant le second, un parti s'est permis de rentrer dans les commerces et d\'effectuer le petit numéro suivant en l'absence des patrons;Donner un seul papier de propagande en insistant pour qu'il soit donné "à la direction", les employés ne votent pas, c'est bien connu.Ou alors à gauche, pas de papiers à perdre;A non,cruchon que je suis.En y resongeant:c'étaient des filles.Ca vote,ça les filles? En tout cas elles n'ont pas fini d'en rire.Merci Monsieur UMP.
#6 - Le 21 mars 2010 à 22h12 par Jean Aimarre, Pornichet
A l'attention de Régionale 2010 : regardez le résultat des élections à Notre-Dame des Landes et voyez si l'alliance Europe Ecologie/PS n'a pas eu d'influence ! L'abstention est restée forte, et je crois que cet arrangement choque beaucoup d'électeurs d'Europe Ecologie, car il est bancale !
#7 - Le 22 mars 2010 à 15h25 par Régionales@2010
Françoise

Bancal, c'est vous qui le dites. En attendant quelle déculottée pour l' UMP en LA et en PDL. On aimerait que tous les accords bancals soient porteurs d'aussi bon résultat.

Il faut savoir ne pas se tromper de camp, ne pas faire d'un cas particulier un cas général, et rester dans sa ligne sans être jusqu'au boutiste.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter